3 minutes de lecture

Eye2Scan lève 1,4 million d’euros pour développer sa solution d’audit automatisé

Publié le

Eye2Scan lève 1,4 million d'euros pour l'audit automatisé

Crédit image : Eye2Scan

La start-up Eye2Scan, qui propose une plateforme d’analyse de données pour le secteur financier, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 1,4 million d’euros auprès de nombreux business angels. Un tour de table qui devrait permettre à l’entreprise de renforcer son équipe et d’enrichir son offre de services.

Une solution innovante pour l’audit financier

L’audit financier est une activité qui consiste à vérifier et contrôler les comptes d’une entreprise. Il s’agit d’un processus complexe et très chronophage, qui nécessite souvent de faire appel à des entreprises tierces. Pour simplifier cette tâche, Eye2Scan a mis au point une plateforme d’analyse de données qui permet de mettre en place des automatisations.

Eye2Scan est un outil qui permet de réaliser des audits financiers à partir des données issues des systèmes d’information de l’entreprise. Il offre une interface rapide et intuitive, qui donne accès à une bibliothèque de contrôles programmés et personnalisables. Cet outil permet de détecter les erreurs, les anomalies, les risques et les fraudes d’une entreprise  et de générer des rapports.

Eye2Scan se distingue par sa capacité à s’adapter à différents types d’ERP (Enterprise Ressource Planning), qui sont des logiciels de gestion intégrée utilisés par les entreprises pour collecter des données. Pour pouvoir être utilisée par tous les logiciels, Eye2Scan est compatible avec SAP, le leader mondial du marché, mais aussi des outils moins reconnus comme Oracle ou Microsoft Dynamics.

Une levée de fonds pour soutenir la croissance et enrichir l’offre de services

Fondée en 2016 par Franck-Yves Inglebert, Eye2Scan annonce la première levée de fonds de son histoire ce 15 septembre, grâce à de nombreux business angels et investisseurs stratégiques. En participant à ce tour de table, la start-up a pu récupérer 1,4 million d’euros.

Ces fonds devraient être utilisés pour améliorer et poursuivre le développement de la solution Eye2Scan. Le premier objectif de l’entreprise sera d’intégrer l’intelligence artificielle et le machine learning dans sa solution, pour basculer vers des modes prédictifs et améliorer l’analyse.

Ensuite, la start-up ambitionne de conquérir certains marchés européens comme l’Italie. « Nos clients sont exclusivement des groupes comme Biomerieux ou Sonepar. Nous voulons nous développer en Europe sur un marché où il y a peu d’acteurs puis plus tard aux États-Unis » explique Franck-Yves Inglebert, le fondateur et PDG de Eye2Scan à Maddyness.

Avec cette première levée de fonds, Eye2Scan entend élargir son équipe et recruter entre 25 et 30 personnes d’ici à 2024 dans la recherche et le développement mais aussi dans le secteur commercial.

EYE2SCAN SOLUTIONS

Programmation informatique

Sommaire

  • Une solution innovante pour l’audit financier
  • Une levée de fonds pour soutenir la croissance et enrichir l’offre de services