3 minutes de lecture

Fairjungle lève 4M€ pour réduire l’empreinte carbone des voyages d’affaires

Publié le

Fairjungle réalise une levée de fonds de 4M€ en amorçage

Crédit image : Fair Jungle.

Depuis le lancement de sa plateforme web et son application en 2019, Fairjungle est devenue une référence sur son marché des logiciels SaaS de gestion des voyages d’affaires. Cette levée de fonds doit lui permettre d'accélérer sa commercialisation en Europe.

Verdir et rationaliser les coûts du voyage d’affaires : 6 ans après sa création par Saad Berrada, Samir Idris et Bertrand Guiheneuf, Fairjungle compte 20 000 utilisateurs actifs dans plus de 300 entreprises - PME, Scale up et ETI - dans 28 pays, forte d’une croissance de 400 % de son chiffre d’affaires en 2022.

Cette seconde levée de fonds s’amorce avec un montant de 4 millions d’euros auprès de Galion.exe et d’investisseurs privés comme Michele Attisani (ESL FACEIT), Ghassan Rachid (A&G Invest) et Bertrand Mabille (ex-Directeur Général CWT). Ce financement enclenche une nouvelle phase de développement pour la startup, qui souhaite accélérer son développement commercial, renforcer ses équipes produit et tech et se lancer à l'international. “Notre objectif est de réaliser une croissance ambitieuse et saine tout en atteignant la rentabilité. Nous avons pour ambition de devenir la principale solution de gestion de voyages pour les PME et ETI au cours des 5 prochaines années", a déclaré le CEO de Fairjungle, Saad Berrada, dans un communiqué.

Transformer le voyage d’affaires par l’innovation technologique

Si la pandémie a fait évoluer le secteur du voyage d’affaires vers plus de responsabilité environnementale (visioconférences, diminution et optimisation des déplacements…), sa gestion demeure encore archaïque, chronophage, coûteuse et en décalage avec les enjeux d'éco-responsabilité actuels, “en raison d’une transformation digitale balbutiante” souligne l’entreprise. C’est donc sur ce créneau que se positionne Fairjungle, avec la durabilité comme proposition de valeur.

La plateforme se distingue des autres acteurs par l’implication des voyageurs d’affaires dans une prise de conscience environnementale tout au long de leur parcours, “pas seulement à la fin en mode bilan ou compensation. Nous permettons à nos clients de comparer plusieurs modes de transport avec une seule recherche et d'optimiser chaque voyage en termes d’empreinte carbone. Nous proposons également des politiques de voyages Green qui permettent de favoriser les itinéraires les moins consommateurs en CO² et suivons en temps réel le carbone évité”, poursuit Saad Berrada.

Labellisée Bpifrance Coq Vert, Fairjungle a été élue Startup de l’Année au salon du tourisme et sélectionnée dans le Top 30 de Station F. Elle compte aujourd’hui une quarantaine de salariés.

FAIRJUNGLE

Activités des agences de voyage

Sommaire

  • Transformer le voyage d’affaires par l’innovation technologique