Lancée en 2016 par Clémence Wurtz, Flair, anciennement FlairBodySuits, est une entreprise française spécialisée dans la vente de bodys. Avec l’aide de deux fonds d’investissement parisiens, elle vient de boucler une levée de fonds de 700 000 euros.
Des bodys fabriqués en France
Flair, une marque fondée par Clémence Wurtz, se distingue par ses bodys créés entièrement en France. Tous les vêtements de la marque sont fabriqués à Troyes, une ville emblématique du textile dans l’Hexagone. La localisation de la fabrication de ses bodys permet à l’entreprise de garantir une qualité irréprochable de textile d’une part, mais aussi de soutenir le savoir-faire local.
Les matières premières utilisées, comme le coton, sont sélectionnées pour offrir un confort optimal et une durabilité accrue.
D’autre part, en misant sur la fabrication locale, Flair s’inscrit ainsi dans une démarche écoresponsable et l’économie circulaire, tout en participant à l’expansion et à la performance de l’industrie textile française.
Une levée de fonds pour ouvrir de nouvelles boutiques
Pour soutenir sa croissance et nourrir ses ambitions, Flair vient d’annoncer une levée de fonds de 700 000 euros grâce à l’entrée au capital de deux fonds parisiens qui n’ont pas souhaité être mentionnés.
Ce nouvel apport financier devrait permettre à la start-up d’accélérer son développement et son expansion. De surcroît, elle souhaite ouvrir de nouvelles boutiques en France et en Europe.
Déjà vendue dans des boutiques comme Oyat à Paris, Little & Tall à Lille, Bazar Rose à Rennes et Jorlia à Bordeaux, Flair souhaite aussi faire grandir le nombre de ses retailers.
« Nous voulons aussi développer notre notoriété en augmentant nos budgets marketing notamment avec l’acquisition sur les réseaux sociaux de Meta, Pinterest et sur Google, et en augmentant la fréquence de nos shootings et de nos contenus, toujours dans l’idée de montrer un body sur différentes morphologies et que c’est une pièce très versatile qui peut s’associer à un pantalon taille haute ou une jupe chic » explique Clémence Wurtz, fondatrice de Flair, pour Fashion NetWork.
Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise espère accroître son développement et promouvoir le textile français.