3 minutes de lecture

FHE Group lève 15 millions d’euros pour développer sa solution d’autoproduction et d’optimisation énergétique

Publié le

FHE Group, spécialiste de l'autoproduction d'énergie, lève 15 M€

Crédit image : FHE Group

Fondée en 2010 par Alain Laloum, FHE Group est une entreprise qui souhaite faciliter la transition énergétique grâce à sa technologie prénommée Inelio®. Celle-ci permet de stocker l’excédent d’énergie photovoltaïque sous forme de potentiel thermochimique. Grâce à l’aide de nombreux investisseurs, la start-up enertech vient de lever 15 millions d’euros pour élargir sa gamme de produits.

Une solution de domotique pour le confort thermique

Avec l’augmentation radicale des coûts de l’énergie, les ménages français sont de plus en plus nombreux à vouloir être propriétaires de leur énergie. Selon les informations de France Inter, la France comptait seulement 3 000 installations de panneaux photovoltaïques en 2015. En l’espace de 8 ans, ce chiffre a augmenté radicalement pour atteindre les 330 000 installations sur tout le territoire.

FHE Group est une entreprise basée à Perpignan qui propose d’accompagner les ménages et les entreprises dans leur transition énergétique, notamment dans la pose de panneaux photovoltaïques. Pour aller encore plus loin, la start-up propose une solution brevetée intitulée Inelio®, une batterie thermique qui peut stocker l’énergie excédentaire produite par les panneaux pour la restituer sous forme de chauffage ou de climatisation.

En plus de fournir une solution économiquement viable, FHE Group permet aussi aux utilisateurs d’augmenter leur confort thermique et de réduire leur impact environnemental. De surcroît, la start-up offre une solution domotique qui permet de piloter à distance ces équipements via une application mobile et tablette.

Une levée de fonds pour élargir sa gamme de produits

Pour accompagner sa croissance et renforcer sa position sur le marché des solutions énergétiques dans le secteur du bâtiment, FHE Group vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Yotta Capital Partners et BNP Paribas Développement, accompagnée par un financement bancaire de 5 millions d’euros.

Ces fonds devraient permettre à l’entreprise d’atteindre plusieurs objectifs :

  • Élargir la gamme de produits proposés avec des solutions thermodynamiques et photovoltaïques,
  • Renforcer la présence digitale de l’entreprise avec la mise en place d’un CRM et de logiciels sur-mesure,
  • Financer les stocks et étoffer le réseau de distributeurs,
  • Enrichir l’équipe et recruter de nouveaux talents pour le pôle commercial.

Enfin, l’entreprise souhaite accélérer la commercialisation de sa technologie Inelio® ainsi que son déploiement sur le continent africain où des discussions sont déjà en cours.

FHE FRANCE

Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une solution de domotique pour le confort thermique
  • Une levée de fonds pour élargir sa gamme de produits