2 minutes de lecture

Fincome lève 1 million d’euros pour son outil automatisé de gestion analytique

Publié le

Article mis à jour le

Fincome récolte 1 million d’euros pour simplifier le reporting des PME

Source : finyear.com

La start-up basée à Paris compte développer son logiciel de reporting automatique pour l’étendre à d’autres marchés.

Fincome fait gagner du temps aux start-ups et aux PME de la Tech

Du revenu à la trésorerie, en passant par la structure de coûts, Fincome propose aux entreprises de l’économie numérique une solution clé en main pour générer une vision à 360° de leur performance.

Créée en 2021 par Martin Courau, Vincent Gouedard, Lucas Gonzalez, Fincome s’adresse en premier lieu aux start-ups bénéficiant d’un modèle économique par abonnement comme les éditeurs SaaS. « Notre plateforme permet aux CEO et directeurs financiers d’économiser jusqu’à 90 % du temps passé à construire leurs KPIs, afin qu’ils se focalisent plutôt sur leur interprétation et les décisions de gestion qui en découlent », explique Vincent Gouedard, co-fondateur.

Concrètement, Fincome se connecte aux outils de facturation et aux données bancaires du client pour générer en temps réel un dashboard comportant une vingtaine de KPIs. La formule, qui permet également d’accélérer les levées de fonds en délivrant les KPIs attendus par les investisseurs, a déjà convaincu une quinzaine de clients depuis son lancement.

Fincome étend sa cible aux marketplaces et au e-commerce

Afin de développer son activité, la jeune pousse de la Fintech a bouclé un premier tour de table d’un million d’euros auprès d’Accel (Starter Program) et de business angels tels que Rodolphe Ardant de Spendesk ou Julian Kabab de Fruitz.

Grâce à ces fonds, Fincome veut recruter une dizaine de collaborateurs d’ici 2023 dans l’intention d’étoffer sa plateforme de nouvelles fonctionnalités, et de la rendre compatible avec les modèles économiques des entreprises de e-commerce et des marketplaces.

« Notre enjeu est double : adapter notre dashboard au e-commerce et aux marketplaces, marché environ 5 fois plus profond où la problématique d’agrégation des données et de suivi de la performance en temps réel est très présente, et développer les fonctionnalités qui nous permettront d’apporter plus de valeur à nos utilisateurs en automatisant les tâches chronophages et répétitives auxquelles ils font face au quotidien », annonce Martin Courau, co-fondateur.

Sommaire

  • Fincome fait gagner du temps aux start-ups et aux PME de la Tech
  • Fincome étend sa cible aux marketplaces et au e-commerce