3 minutes de lecture

Follow, la start-up qui accompagne les médecins dans le suivi des patients, lève 4 millions d’euros

Publié le

Article mis à jour le

Follow, la start-up qui aide les médecins, lève 4 millions d'euros

Crédit image : Follow

Follow est une entreprise française qui a été fondée en 2013 par Roman Collin, Marie De La Rochebrochard, Antoine Magliulo. Ensemble, ils ont mis au point une solution innovante pour aider les médecins à gérer leurs dossiers patients. Avec l’entrée au capital de nombreux investisseurs, la start-up vient de lever 4 millions d’euros.

Une solution innovante pour aider les médecins dans le suivi des patients

Follow est un logiciel qui permet aux médecins spécialistes et aux chirurgiens de gérer l’intégralité de leur activité et de gagner du temps. Grâce à cet outil, ils peuvent prescrire des ordonnances, suivre les traitements, gérer les rendez-vous, facturer et télétransmettre leurs actes. De surcroît, l’application propose aussi de faire participer directement les patients à des essais cliniques.

Follow se distingue de ses concurrents par son expertise. La start-up propose une solution adaptative complète à toutes les spécialités médicales comme l’orthopédie, la médecine du sport, la gynécologie ou encore la chirurgie urologique. En France, selon les données de l’entreprise, près de 4 millions de patients ont déjà pu être suivis par 2 700 professionnels de la santé grâce à Follow.

Une levée nécessaire pour accroître le développement de la start-up

Follow vient de boucler un tour de table de 4 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont MBA Mutuelle et près de 200 professionnels de santé investisseurs. Après une première expérience avec une levée de fonds de 1 million d’euros en 2018 et l’entrée au capital de Kima Ventures, la start-up basée à Rennes va pouvoir profiter de ce nouveau financement pour accélérer son développement et son déploiement commercial.

« Cette levée de fonds est une validation de notre vision et de notre engagement. Grâce à celle-ci nous pourrons contribuer à soigner les patients grâce aux outils technologiques que l’on développe en France » a tenu à préciser Roman Collin, cofondateur de Follow pour le média L’Usine Digitale.

L’autre objectif de cette levée de fonds est de consolider la position de leader de la start-up dans le domaine du suivi des patients.

En parallèle, Follow vient de signer plusieurs partenariats avec d’autres acteurs majeurs de la santé en France comme Doctolib et Vidal.

FOLLOW HEALTH

Programmation informatique

Sommaire

  • Une solution innovante pour aider les médecins dans le suivi des patients
  • Une levée nécessaire pour accroître le développement de la start-up