3 minutes de lecture

Loop Dee Science lève 1,8 million d’euros pour accroître sa présence en France et en Europe

Publié le

Loop Dee Science lève 1,8 M€ pour détecter les pathogènes

Crédit image : Loop Dee Science - LinkedIn

Loop Dee Science est une entreprise française, basée à Caen, qui a été fondée en 2017 par Louis-Marie Rocque. Spécialisée dans la détection d’agents pathogènes dans l’agroalimentaire, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 1,8 million d’euros. Des fonds qui serviront à améliorer la présence de l’entreprise en Europe et en France.

Une solution innovante de détection des pathogènes

Loop Dee Science propose une solution de détection rapide et fiable des agents pathogènes dans les produits alimentaires et les échantillons environnementaux. La start-up utilise une technologie innovante d’amplification de l’ADN ou de l’ARN, intitulée LAMP (Loop-Mediated Isothermal Amplification) et LoopiX. Cette technique permet d’obtenir des résultats très rapidement en moins d’une heure et sans nécessiter d’équipements complexes.

L’entreprise a développé des kits d’analyse (LoopDetect) pour différents pathogènes comme la Salmonelle, la Listeria ou l’E.Coli, responsable de la gastro-entérite. Ces paquets sont composés d’un automate portable, d’une cartouche jetable contenant directement tous les réactifs nécessaires. Une application mobile est aussi fournie pour contrôler les résultats. Il s’agit ainsi d’une méthode plus économique et plus rapide que les moyens traditionnels. Ces moyens seront mis à disposition des industriels de l’agroalimentaire.

Une levée de fonds pour améliorer l’expansion en France et en Europe

Pour soutenir sa croissance, Loop Dee Science vient de boucler une levée de fonds de 1,8 million d’euros auprès de GO Capital et de nombreux business angels normands.

Ces fonds vont permettre à la start-up d’améliorer sa présence en Europe et en France. De surcroît, elle vise à atteindre un chiffre d’affaires d’au moins dix millions d’euros d’ici à cinq ans. « Cette levée de fonds va nous permettre d’accompagner notre développement commercial en France et à l’étranger et de poursuivre nos développements » explique le fondateur et PDG de l’entreprise, Louis-Marie Rocque pour Process Alimentaire.

LOOP DEE SCIENCE WORLD WIDE

Recherche-développement en biotechnologie

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une solution innovante de détection des pathogènes
  • Une levée de fonds pour améliorer l’expansion en France et en Europe