4 minutes de lecture

Hive, spécialiste du cloud distribué, lève 12 millions d’euros

Publié le

Cloud distribué : Hive annonce une levée de fonds de 12 M€

Crédit image : Hive

Hive est une entreprise française fondée en 2022 par David Gurlé. Spécialisée dans le cloud distribué, la start-up vient d’annoncer une levée de fonds de 12 millions d’euros. Des fonds qui seront utilisés pour accélérer le développement de l’entreprise.

Des services innovants de cloud distribué

Hive propose une gamme de services de cloud distribué qui révolutionnent l’utilisation des ressources informatiques. En exploitant la capacité inutilisée des appareils de ses utilisateurs, Hive créé un « super-ordinateur » global, offrant ainsi des solutions de stockage et de puissance de calcul décentralisées.

Cette approche permet non seulement une réduction significative des coûts pour les utilisateurs, mais contribue également à une empreinte carbone moindre, comparativement aux data centers traditionnels.

Une levée de fonds pour accélérer le développement

L’apport financier récent va permettre à Hive de renforcer ses services de cloud distribué et d’élargir sa clientèle. Avec plus de 23 000 utilisateurs actifs répartis dans 147 pays, la start-up envisage d’augmenter sa capacité de stockage avec hiveDisk et d’améliorer la puissance de calcul via hipeCompute.

Cette injection de fonds, menée par SC Ventures et OneRagtime, est aussi une opportunité pour Hive de promouvoir son modèle de cloud souverain, offrant aux entreprises une alternative aux fournisseurs traditionnels et une meilleure résilience face aux pannes.

En conclusion, la start-up française se positionne comme un acteur clé dans l’évolution du cloud computing. Sa récente levée de fonds témoigne de la confiance des investisseurs dans son modèle économique et dans son potentiel de croissance.

« La technologie cloud a ouvert des horizons d’innovation, mais elle s’accompagne également de défis en termes de coûts, de sécurité, de confidentialité des données et d’impact environnemental, renforcés par la demande croissante de ressources informatiques, en particulier pour l’intelligence artificielle. Hive, avec son approche pionnière du cloud distribué, rend l’accès au cloud plus sûr, plus abordable et plus efficace pour tous, et permet le partage des ressources de puissance de calcul. En tant qu’investisseur de la première heure et croyant, OneRagTime est particulièrement enthousiaste à l’idée de soutenir la vision et l’équipe de Hive » explique Stéphanie Hospital, fondatrice et PDG de OneRagTime, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

HIVE COMPUTING SERVICES SAS

Portails Internet

Sommaire

  • Des services innovants de cloud distribué
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement