5 minutes de lecture

Incontinence urinaire, Uromems lève 44 millions d’euros

Publié le

Pour traiter l'incontinence, Uromems lève 44 millions d'euros

Crédit image : Uromems

Fondée en 2011 par Hamid Lamraoui, Stéphane Lavallée et Pierre Mozer, Uromems est une entreprise française qui développe un traitement mécanique contre l’incontinence urinaire. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de procéder à une levée de fonds de 44 millions d’euros en série C pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de sa solution expérimentale.

Un traitement mécanique contre l’incontinence urinaire

Basée en Isère, Uromems se distingue dans le domaine médical grâce à son traitement unique contre l’incontinence urinaire.

L’incontinence urinaire d’effort (IUE), aussi appelé fuite urinaire involontaire, est un trouble qui affecte plus de 2,6 millions de personnes en France et plus de 90 millions en Europe.

Son dispositif, baptisé UroActive, est un implant intelligent automatisé qui remplace le mécanisme manuel de pompe utilisé en règle générale comme traitement. Cette solution a pour objectif de se fixer sur le muscle qui entoure le sphincter, d’utiliser le système d’électrostimulation baptisé MyoElectroMechanical System (MEMS) et d’ainsi réduire radicalement les fuites urinaires.

Un tour de table pour accélérer le développement du traitement

Pour mener à bien le développement de son traitement, Uromems vient de boucler une levée de fonds de 44 millions d’euros en série C grâce à de nombreux investisseurs dont les fonds Crédit Mutuel Innovation, le Conseil européen de l’Innovation, Wellington Partners, Bpifrance, Supernova Invest, Hil-Invent, b-To-v Partners et Financière Arbevel.

Ce tour de table devrait permettre à l’entreprise grenobloise d’accélérer la recherche et développement de son traitement breveté.

« Nous avons investi dans Uromems dès le début et notre confiance dans le fait que le système UroActive améliorera la vie des patients continue de croître à mesure que la société franchit des étapes importantes », explique le Docteur Johannes Fischer, partner chez Wellington Partners, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Avec ce financement, Uromems ambitionne désormais d’accélérer son déploiement et de proposer sa technologie innovante au plus grand nombre.

UROMEMS

Ingénierie, études techniques

Sommaire

  • Un traitement mécanique contre l’incontinence urinaire
  • Un tour de table pour accélérer le développement du traitement