Bobbee est une entreprise fondée en 2020 par Marie-France Pedroni, expert-comptable, et Éric Sellem, ingénieur. Spécialisée dans l’automatisation de la gestion comptable, la start-up française vient d’annoncer une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de business angels. Ces fonds visent à renforcer les opérations commerciales de la marque et consolider sa position sur son marché.
Une solution complète pour la gestion financière et comptable
La comptabilité est une tâche essentielle pour toutes les entreprises, mais elle peut aussi être très chronophage et source d’erreurs. En moyenne, les entreprises françaises passent 15 heures par mois à gérer leur comptabilité, ce qui représente un coût important et une perte importante de productivité.
Face à ce problème, Bobbee propose un outil complet qui simplifie la comptabilité des entreprises. Cet outil se distingue par son niveau d’automatisation, qui permet de réduire les tâches manuelles et répétitives, et par son intelligence artificielle, qui permet d’analyser les données financières et fournir des conseils personnalisés aux entreprises. Concrètement, Bobbee se connecte aux comptes bancaires des entreprises et récupère automatiquement les factures des fournisseurs et des clients. Il les classe et les affecte directement aux bons comptes.
Grâce à ses fonctionnalités, il permet aux services comptables de gagner du temps, d’éviter les erreurs et de faciliter la relation client grâce à l’automatisation.
De surcroît, la solution Bobbee a été conçue avec l’aide des acteurs clés du domaine de la gestion financière afin de répondre parfaitement à toutes les demandes de ses clients.
Une levée stratégique pour accélérer son développement et consolider sa position sur le marché
Avec cette levée de fonds de 1,2 million d’euros, la fintech française souhaite consolider sa position et accélérer son développement. Ce montant devrait notamment servir à atteindre de nouveaux cabinets comptables et d’entreprises en leur offrant cet outil d’automatisation. Bobbee vise à conquérir 10 000 clients d’ici fin 2023 et se positionner comme un acteur incontournable de la comptabilité automatisée en France.
« Notre ambition est très grande concernant les innovations disruptives pour satisfaire les besoins grandissants des cabinets comptables et des entreprises, tant dans les domaines de l’analyse financière que de la production comptable », explique Éric Sellem, co-fondateur de Bobbee.
L’entreprise a pu notamment compter sur le soutien de nombreux investisseurs et business angels. “Cela démontre la confiance que les acteurs du marché ont en Bobbee et en notre vision de simplifier la vie des cabinets comptables et des entreprises” déclare Marie-France Pedroni, CEO et co-fondatrice de Bobbee pour ADN.