3 minutes de lecture

Meilisearch lève 15 M$ pour développer son moteur de recherche open source

Publié le

Meilisearch réalise une levée de fonds en série A de 15 M$

L’équipe de Meilisearch. Crédit photo : Meilisearch.

Éditeur parisien d’un moteur de recherche open source dédié aux développeurs et aux entreprises, Meilisearch vient de réaliser une nouvelle levée de fonds.

La mission de Meilisearch est de fournir à ses partenaires une solution de recherche simple et sans configuration nécessaire, grâce à un moteur de recherche puissant, rapide et ultra-pertinent. Ce moteur, codé en Rust, permet de profiter d'une expérience de recherche optimale et est accessible à tout développeur de site internet ou d'application grâce à l'open source.

La startup vient de conclure un tour de table en série A de 15 millions de dollars mené par Felicis, avec la participation de CRV, LocalGlobe, ESOP, Mango Capital, Seedcamp et le PDG de Vercel, Guillermo Rauch. Quentin de Quelen, CEO et cofondateur, explique dans le communiqué de presse que les nouveaux fonds contribueront à renforcer les équipes marketing et commerciales de Meilisearch et à développer les services aux entreprises. Meilisearch aura levé 22 millions de dollars au total et prévoit de recruter 25 à 30 personnes d'ici la fin de l'année et 50 autres d'ici la fin de l'année 2023.

Une popularité grandissante auprès des développeurs

Depuis qu'il est devenu entièrement open source en 2020, Meilisearch a prouvé sa popularité auprès des développeurs avec plus de 100 000 nouvelles installations de son moteur de recherche par mois.

« Nous offrons une solution de recherche simple et très efficace, qui s'intègre parfaitement dans n'importe quelle application ou site Web. Maintenant que nous avons réussi à construire une communauté importante de développeurs, nous profiterons de cette nouvelle levée de fonds pour étendre le support aux entreprises tout en continuant à offrir une excellente expérience à nos utilisateurs open source”, annonce Quentin de Quelen.

La startup se réjouit du lancement de Meilisearch Cloud au mois de novembre, une version hébergée de Meilisearch qui permettra aux utilisateurs d'avoir accès à la technologie en quelques clics.

MEILI

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une popularité grandissante auprès des développeurs