3 minutes de lecture

Naali, pionnière de la safranothérapie, annonce une levée de fonds de 700 000 euros

Publié le

Naali, pionnière de la safranothérapie, lève 700 000 €

Crédit : Tribune de Lyon

Promouvoir les bienfaits du safran, voici l’objectif de l’entreprise Naali, fondée en 2020 par Nadir Tayach et Karim Boucenna. Intimement liés à l’Afghanistan, ces deux amis de longue date ont décidé de commercialiser en France, un safran de qualité d’une part, mais aussi de développer une gamme de produits autour de cette épice si bénéfique pour la santé.

La safranothérapie : un concept innovant

Pour beaucoup, le safran est une épice de luxe qui coûte la modique somme de 40 000 euros le kilo. Toutefois, cette plante a beaucoup plus à offrir, c’est en tout cas ce que promeut la jeune pousse Naali. Pour lutter contre l’image de luxe de ce produit, cette entreprise française a mis en place la safranothérapie : une gamme de compléments alimentaires à base de safran. En parallèle, elle démocratise et souhaite rendre accessible le safran au plus grand nombre.

Selon l’entreprise et selon les écrits historiques et biologiques, cette plante posséderait des vertus très intéressantes pour le corps. En effet, elle aurait des pouvoirs antioxydants, anti-inflammatoires, mais aussi antistress.

La qualité est au centre de toutes les préoccupations pour Naali. Pour pouvoir être commercialisés, les produits sont soumis à une batterie très importante de tests dont une grande partie est réalisée directement sur le lieu de production, en Afghanistan.

700 000 euros pour aller encore plus loin

Pour atteindre ses divers objectifs, la jeune pousse se devait de procéder à une levée de fonds. Pour la réaliser, elle a pu participer à un tour de table avec le family offices Holnest, très connus des Lyonnais puisqu’il est dirigé par Patrick Bertrand, Jean-Michel Aulas, anciennement président de l’olympique Lyonnais, et son fils Alexandre.

Le dirigeant de Naali, Nadir Tayach s’est exprimé via son compte LinkedIn et a déclaré : « c’est une incroyable nouvelle. Nous avons eu l’honneur de rencontrer des légendes, Jean-Michel Aulas, Patrick Bertrand et Alexandre Aulas, des figures emblématiques qui n’ont pas hésité à nous donner leur confiance. Nous sommes plus que fiers de les compter parmi nos actionnaires ». D’autre part, Patrick Bertrand, Manager général de Holnest, a répondu à cette déclaration en soulignant : « nous sommes très heureux de vous accompagner avec Holnest. Vous réunissez tout ce que nous aimons accompagner ».

À court terme, la start-up souhaite se développer et élargir sa gamme de compléments alimentaires afin de proposer de véritables solutions de santé à base de safran.

D’autre part, Naali veut poursuivre ses différents engagements, notamment pour l’éducation des femmes et des jeunes enfants en Afghanistan, lieu de production du safran. Depuis quelques mois maintenant, l’entreprise s’est alliée avec CODE TO INSPIRE, un centre de formation afghan qui permet aux femmes d’apprendre le codage et les dernières technologies numériques.

QAMIAB

Commerce de gros (commerce interentreprises) de café, thé, cacao et épices

Voir l'entreprise

Sommaire

  • La safranothérapie : un concept innovant
  • 700 000 euros pour aller encore plus loin