3 minutes de lecture

Onliz, la marketplace de leasing d’immobilier de bureau, lève 11,5 millions d’euros

Publié le

Leasing d'équipement d'entreprise : Onliz lève 11,5 M€

Crédit image : Onliz.

Lancée au printemps 2023, il aura fallu à peine six mois à la toute jeune startup pour boucler une levée de fonds significative. Spécialisée dans le leasing d’équipements pour les entreprises, Onliz ambitionne de devenir le leader français de son secteur.

Onliz est la première marketplace BtoB de leasing d’équipements d’entreprise. La startup s’adresse aux commerces de proximité, aux TPE/PME, aux associations mais aussi aux professions libérales. L’idée est de louer son mobilier, son matériel informatique, ses équipements d’hygiène et de sécurité, ses imprimantes, sa machine à café…

Avec sa plateforme digitale, Onliz souhaite simplifier l’accès à ces équipements. Son modèle s’est construit sur la base du leasing BtoC en l'adaptant aux normes du BtoB. En l’espace de 6 mois, la société compte déjà plus de 600 entreprises clientes. Une croissance qui se poursuit selon son fondateur et CEO Gilles Torrillon, qui explique dans Maddyness : “Tout l’enjeu de la phase de démarrage, c’est la montée en puissance du trafic et des commandes. À partir des premiers retours clients, il y a une phase importante de correction et d’adaptation du parcours clients. Aujourd’hui, nous observons, une montée en puissance du trafic avec plus de 22 000 visites le mois dernier sur la plateforme. L’an prochain, nous pourrons nous concentrer davantage sur le revenu”.

11,5 millions d’euros pour renforcer son offre et proposer des équipements de pointe

Dans un contexte de financement difficile pour les startups, cette levée de fonds de 11,5 millions d’euros a été menée par le Crédit Agricole Loire Haute-Loire et sa holding Locam, une société de financement spécialisée dans la location financière d’équipements. Le financement doit aider Onliz à renforcer son offre de fournisseurs et élargir sa gamme vers des équipements plus spécialisés, comme des affichages dynamiques ou des terminaux de paiement pour les commerces de proximité.

François Tixier, Responsable du Développement Commercial d’Onliz ajoute dans un communiqué que “le leasing est une solution pertinente également pour les entreprises de taille modeste : il permet de mensualiser le coût des équipements et de conserver sa trésorerie. Les loyers sont entièrement déductibles des charges ce qui leur permet de préserver le niveau d’endettement.”

La startup compte sur son modèle de leasing innovant et son parcours 100 % digital pour faire d’Onliz la première plateforme d’Equipement As a Service du marché français.

ONLIZ

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • 11,5 millions d’euros pour renforcer son offre et proposer des équipements de pointe