3 minutes de lecture

Polar Analytics lève 9 M$ pour accélérer le développement de sa plateforme et doubler ses effectifs

Publié le

Polar Analytics lève 9 M$ pour accélérer son développement

Crédit : Polar Analytics

Polar Analytics, start-up spécialisée dans l’analyse de données e-commerce, vient d’annoncer une levée de fonds de 9 millions de dollars grâce au fonds Point Nine, l’un des principaux investisseurs en matière de SaaS B2B.

Fournir une analyse complète aux e-commerçants grâce à l’intelligence artificielle

Basée à Paris, la start-up Polar Analytics propose une plateforme SaaS pour permettre aux e-commerçants d’avoir une analyse globale de leur business : taux de conversion du site, taux d’acquisition des clients ou encore nombre de ventes en ligne. Tout cela dans le but de fournir une base d’étude simple pour permettre aux sociétés de prendre les meilleures décisions dans le domaine marketing.

Pour pousser l’analyse au maximum, les deux fondateurs ont décidé d’intégrer petit à petit l’intelligence artificielle dans le processus, afin de permettre d’envoyer des alertes automatiques et ainsi « les notifier de ce qui marche et de ce qui ne marche pas dans leur stratégie », précise Charbel Seif pour L’Orient-Le Jour.

Une levée nécessaire pour doubler les effectifs et accélérer le développement de la plateforme SaaS

Avec l’aide du fonds d’investissement américain Point Nine, spécialisé dans le SaaS pour le BtoB, la start-up parisienne a pu lever 9 millions de dollars, donc 8,1 millions d’euros. Une somme qui vient s’ajouter au 1,2 million d’euros récoltés en 2021.

Ce nouvel investissement va, dans un premier temps, servir à l’entreprise pour accélérer le développement de leur plateforme, celui-ci étant prévu en deux phases.

La première étape consistera dans l’intégration d’outils sur la plateforme pour aider les entrepreneurs à privilégier les stratégies omnicanales. La deuxième phase ouvrira le champ des possibles en permettant aux abonnés d’utiliser d’autres CMS que Shopify.

L’autre grand objectif de la marque est de doubler ses effectifs d'ici à la fin de l’année. Des recrutements seront donc à prévoir avec près de 30 postes de développeurs ou encore d’ingénieurs en analyse de données à couvrir partout en Europe.

Enfin, Polar Analytics souhaite devenir leader mondial sur son marché. Charbel Seif, cofondateur de l’entreprise, explique ce choix : « contrairement à d’autres secteurs, il n’y a pour l’instant pas de groupe géant qui accapare une grande part de marché. C’est cette position que nous visons ”. Sur 20 millions de commerces déjà existants sur le web, la start-up espère convaincre 2 millions d’entre eux dans les années à venir.

THE GROWTH TEAM

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Fournir une analyse complète aux e-commerçants grâce à l’intelligence artificielle
  • Une levée nécessaire pour doubler les effectifs et accélérer le développement de la plateforme SaaS

Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.