Fondée en 2023 par trois anciens élèves de Polytechnique ; Christian Kotait, Flore Lestrade et Tristan François ; Veeton est une entreprise française qui est spécialisée dans la fashiontech. A l’aide d’une intelligence artificielle, elle propose la génération de visuels de qualité pour les marques de mode. Grâce à l’entrée au capital de nouveaux investisseurs, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros.
L’intelligence artificielle au service de la mode
Depuis qu’elle est arrivée, l’intelligence artificielle a transformé tous les secteurs, y compris celui de la mode. En offrant des possibilités inédites pour la création et la présentation de produits, Veeton, une start-up innovante, se positionne à la pointe de cette révolution grâce à son modèle d’IA générative.
Sa technologie, qui permet de réaliser des visuels de grande qualité et hyperréalistes, réduit largement les coûts ainsi que le temps nécessaire aux séances photos traditionnelles et vient donc en aide à une industrie en difficulté.
Veeton a déjà développé deux versions de son générateur d’images et s’apprête à en lancer une troisième dans les prochains mois. Ces avancées promettent de bousculer la manière dont les enseignes de modes conçoivent et commercialisent leurs collections, tout en offrant une flexibilité et une personnalisation accrues.
Une levée de fonds pour accélérer la digitalisation des enseignes de mode
Pour soutenir sa croissance et nourrir ses ambitions, Veeton vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros. De nombreux investisseurs ont pu participer à ce tour de table dont Founders Future, Armilar Ventures et des business angels comme Julien Chaumond (Hugging Face), Xavier Court (Veepee) et Thibaud Elzière (Fotolia).
Cet apport financier en pre-seed devrait permettre à Veeton d’accélérer le développement de sa plateforme et de sa technologie d’IA générative. L’objectif est simple : offrir aux marques un outil puissant capable de créer des visuels de grande qualité, tout en réduisant les coûts.
« Notre solution permet aux marques de mode de réaliser des visuels qu’elles ne pouvaient pas faire de cette manière-là. Avoir plus de morphologies, plus de vues, plus de couleurs, plus d’images en porté. Surtout, nous continuons de leur offrir la possibilité de shooter, de collaborer avec leurs mannequins, selon leurs besoins. Veeton est avant tout un levier de performance et de créativité à grande échelle pour nos marques » explique Flore Lestradre, CEO et co-fondatrice de Veeton, pour FashionUnited.