3 minutes de lecture

Proptech : Zeom lève 1,2 million d’euros pour développer la construction modulaire en bois

Publié le

Zeom lève 1,2 M€ pour ses constructions en bois

Crédit image : Zeom

Zeom est une start-up proptech qui a été fondée en 2023 par Arnaud Marchand. Elle est spécialisée dans la construction modulaire écologique en bois. Avec le soutien de 45 investisseurs et de la plateforme de crowdfunding Proximea, la start-up a pu lever 1,2 million d’euros. Des fonds qui serviront à développer l’entreprise et soutenir sa croissance.

Des constructions modulaires bas carbone en bois

Pour répondre favorablement aux enjeux environnementaux actuels, les initiatives sont nombreuses. Zeom, une start-up française propose des constructions modulaires bas carbone en bois. Pour réaliser cette levée de fonds, l’entreprise a fait appel à la plateforme Proximea, qui propose aux particuliers de participer dans des projets à impact en investissant. À l’aide de ce crowdfunding, 1,2 million d’euros ont pu être levés grâce aux 45 contributeurs.

Dans une publication LinkedIn, Alexandre Toussaint, PDG de Proximea, met en lumière les objectifs de la start-up :

  • “Des solutions industrielles de construction bois bas carbone,
  • Une ambition de développer un savoir-faire technique à haute valeur ajoutée en France,
  • Une volonté de faire de la France un acteur majeur de la construction de logements verts ».

Il rappelle aussi les propos d’Arnaud Marchand, fondateur de Zeom : « notre vision d’une industrie de la construction industrialisée et bas carbone est le socle de notre projet. À travers nos expériences partagées à fortes valeurs ajoutées, nous œuvrons à développer des systèmes constructifs permettant un gain de temps et gage de qualité tout en utilisant des matériaux biosourcés ».

Une levée de fonds pour soutenir la croissance

Grâce aux 45 investisseurs, qui pouvaient contribuer à partir de 1 000 euros et sans frais, Zeom a pu lever 1,2 million d’euros.

Ces fonds seront notamment utilisés pour poursuivre le développement de l’entreprise et réussir l’un de ses objectifs : 500 000 logements construits à travers le monde d’ici à 2030. Pour atteindre ce chiffre, la start-up envisage de créer des emplois à haute valeur ajoutée sur le territoire national en vue de répondre au plan France 2030 du gouvernement, qui comprend plusieurs objectifs autour de la décarbonation du secteur de la construction.

ZEOM

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Des constructions modulaires bas carbone en bois
  • Une levée de fonds pour soutenir la croissance