3 minutes de lecture

Resolve Stroke lève 2,2 millions d’euros pour révolutionner l'imagerie médicale par ultrasons haute résolution

Publié le

Resolve Stroke lève 2,2 M€ pour transformer l'imagerie médicale

Crédit image : Resolve Stroke

La start-up française Resolve Stroke a récemment obtenu une levée de fonds de 2,2 millions d'euros pour accélérer le développement de sa plateforme d'imagerie médicale par ultrasons haute résolution en 3D. Cette innovation unique au monde promet de changer la donne en matière de diagnostic et de gestion des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Une technologie d'ultrasons à la pointe

Selon l’ONU, l'AVC (accident vasculaire cérébral) est une menace grave qui affecte plus de 15 millions de personnes chaque année. Chaque minute compte pour minimiser les séquelles potentielles ou sauver des vies.

Resolve Stroke a développé un dispositif portable utilisant des ultrasons de haute résolution, une technologie déjà bien connue dans le domaine médical. Ce dispositif révolutionnaire numérise les données en temps réel et intègre des algorithmes avancés.

L'objectif de Resolve Stroke est de proposer des résultats de qualité équivalente à l'IRM tout en conservant la portabilité et l'accessibilité d'un appareil à ultrasons. La plateforme d'imagerie médicale par ultrasons de Resolve Stroke améliore considérablement le contraste, la résolution et la profondeur de pénétration des ultrasons pour l'imagerie et la caractérisation du flux sanguin. Cette technologie permet aux médecins de réaliser des diagnostics détaillés directement au chevet du patient, éliminant ainsi la nécessité de transférer inutilement les patients dans d’autres hôpitaux et améliorant considérablement la prise de décision clinique.

Aritz Zamacola, PDG de Resolve Stroke, précise dans un communiqué : "Notre solution a le potentiel d'être déployée dans divers environnements, des ambulances aux salles d'opération, et dans diverses applications, de l'étude des maladies cérébrales à l'évaluation des transplantations."

Une avancée soutenue par des investisseurs

La start-up a annoncé récemment avoir levé 2,2 millions d'euros. Ce financement a été dirigé par OVNI Capital et Quantonation, avec la participation de Kima Ventures et de business angels. Grâce à cette levée, la société compte développer davantage son système numérique unique pour l'imagerie par ultrasons et collecter des données initiales pour le développement de nouveaux biomarqueurs neurologiques. Resolve Stroke prévoit également de développer son équipe.

Resolve Stroke se concentrera dans un premier temps sur les applications de neuromonitoring au chevet du patient, avant de révolutionner la gestion précoce des AVC, qui sont la deuxième cause de décès dans le monde.

Aritz Zamacola explique : "Quand on sait qu'aux États-Unis, quelqu'un fait un AVC toutes les 30 secondes et qu'une personne en meurt toutes les 4 minutes, on comprend l'ampleur du problème.”

RESOLVE STROKE

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une technologie d'ultrasons à la pointe
  • Une avancée soutenue par des investisseurs