3 minutes de lecture

Shippeo lève 40 millions d'euros pour accélérer son développement à l'international

Publié le

Article mis à jour le

Shippeo lève 40 millions d’euros et accélère son développement

Pierre Khoury (G) et Lucien Besse (D), cofondateurs de Shippeo. © Thomas Deron. Source : supplychainmagazine.fr

La plateforme spécialiste de la supply chain a annoncé le 24 octobre 2022 une nouvelle levée de fonds, portant l’investissement total dans l’entreprise à 110 M€.

Shippeo, l'entreprise française fondée en 2014, propose une plateforme pour aider les transporteurs et les donneurs d'ordres à digitaliser leur process. Sa solution de visibilité en temps réel du transport, entièrement automatisée et durable, dans le monde entier, avec des données précises pour fournir le meilleur ETA possible du marché (Estimated Time of Arrival), traite aujourd’hui plus de 10 millions d'ordres de transport par an.

La levée de fonds la plus importante du secteur en Europe

En un an, la valorisation de Shippeo a augmenté de +70 %. Devenu leader mondial de la visibilité en temps réel du transport, la startup entend accélérer son développement en Amérique du Nord et en Asie Pacifique grâce à cette nouvelle levée de fonds de 40M€.

Tous les investisseurs historiques de Shippeo ont participé à ce tour de table, précise le communiqué de presse de l’entreprise : Battery Ventures, Partech, NGP Capital, ETF Partners, Bpifrance Digital Venture et SAP.io aux côtés de nouveaux investisseurs stratégiques comme LFX Venture Partners, basé à Hong Kong et Yamaha Motor Ventures, basé au Japon, dont les investissements contribueront à accélérer les opérations de Shippeo en Asie.

« De nouveaux investisseurs nous ont également rejoints, faisant de cette levée de fonds la plus importante de son secteur en Europe. En dépit de l’instabilité macroéconomique dans laquelle nous nous trouvons, chacun de nos investisseurs historiques a voulu contribuer à ce tour de table. C’est un témoignage fort de la confiance qu’ils accordent à notre projet. », constate Pierre Khoury, Président de Shippeo.

Une croissance solide malgré le contexte économique

La demande en réactivité des entreprises pour faire face aux perturbations de leur supply chain va de pair avec la croissance de Shippeo, qui enregistre une hausse de 80% de ses revenus d’abonnement en un an. Shippeo compte parmi ses clients  Coca-Cola, Renault, Philip Morris International ou encore Jaguar Land Rover, séduits par la gestion logistique de plus en plus efficace, la visibilité opérationnelle en temps réel et l’orchestration parfaite des processus.

Grâce aux fonds levés, la startup va pouvoir développer de nouveaux produits et encore améliorer certaines de ses fonctionnalités de tracking multimodal de marchandises.

SHIPPEO

Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Sommaire

  • La levée de fonds la plus importante du secteur en Europe
  • Une croissance solide malgré le contexte économique