4 minutes de lecture

Spineguard assure sa croissance en levant 7,5 M€

Publié le

MedTech : Spineguard  lève 7,5 M€ pour sécuriser sa croissance

Crédit : SpineGuard

SpineGuard, entreprise française de la Medtech lève 7,5 millions d’euros pour démocratiser sa technologie brevetée DSG.

SpineGuard est une entreprise française fondée en 2009 par Stéphane Bette et Pierre Jérôme. Spécialisée dans le secteur médical et plus précisément le guidage chirurgical, la société vient de lever 7,5 millions d’euros à l’aide d’un financement obligataire. Une levée de fonds importante qui permettra à la start-up de maintenir sa croissance.

"Programme Horizon" : une levée en financement obligataire

C’est grâce à l’aide de la société d’investissement Nice & Green SA, partenaire de SpineGuard depuis 2017, que cette levée de fonds a pu avoir lieu. Un modèle qui permet aux entreprises de se financer tout en émettant des obligations.

Après des résultats très convaincants pour l’année 2022 et durant le premier trimestre 2023, l’ambition des fondateurs reste la même : se développer et maintenir une croissance exponentielle.

Pierre Jérôme, président directeur et co-fondateur de SpineGuard déclarait, il y a peu, que « ce financement conférait la visibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour amplifier le développement commercial et marketing de l’entreprise ».

« Prolonger l’horizon de trésorerie » tels sont les mots que l’on peut retrouver sur leur site spineguard.com. Grâce à ce financement, la société MedTech estime pouvoir assurer leur trésorerie jusqu’en 2026. En effet, ce programme, dans un contexte macroéconomique volatil, servira à sécuriser le financement à long temps et de se développer dans la lignée des bons résultats de l’année 2022.

Un déploiement commercial en prévision pour promouvoir leur innovation

Les deux fondateurs souhaitent surtout utiliser ce financement pour « amplifier le déploiement commercial » dans le pays et faire connaître, au maximum, l’innovation clinique qu’est le DSG.

Le DSG est une technologie brevetée par SpineGuard qui est basée sur la conductivité  électrique des tissus du corps humain. Grâce à un capteur placée à la pointe d’un outil de forage, il est possible de déterminer avec précision le lieu précis du perçage. Son but est simple : guider les chirurgiens, notamment dans des opérations de poses d’implants osseux.

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pour maintenir un développement commercial de grande ampleur et pour se positionner sur le marché intérieur chinois au fort potentiel, l’entreprise française annonçait le 16 mai dernier, via un communiqué, que la collaboration avec XinRong Medical était étendue. Cela favorisera la mise en place de la technologie brevetée DSG en Chine.


SPINEGUARD

Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • "Programme Horizon" : une levée en financement obligataire
  • Un déploiement commercial en prévision pour promouvoir leur innovation