4 minutes de lecture

La marque de mode inclusive Almé lève 5 M€ pour habiller les femmes de toutes tailles

Publié le

La marque de mode inclusive Almé lève 5M€

Crédit image : L’Écho du mardi.

Fondée en 2017, la marque parisienne Almé habille les femmes du 36 au 54. Elle vient de lever 5 millions d’euros auprès d’Otium Capital et d'autres investisseurs du marché du textile.

“En France, 40% des femmes taillent au-delà du 44 et ont 54 fois moins le choix dans le prêt-à-porter que celles taillant du 36”, explique Almé dans son manifeste. Un manque d’inclusion qui a poussé Emmanuelle Szerer à fonder sa marque en 2017, après deux grossesses et une prise de poids de 25 kg.

Almé a depuis bien grandi, de 300 000 euros de chiffre d'affaires il y a trois ans à presque 10 millions aujourd'hui. La marque de mode souhaite donc poursuivre sa croissance pour doubler son chiffre d'affaires en 2024.

La société porte la vente en ligne dans son ADN, son canal principal, mais ses produits sont également aujourd’hui proposés dans quelques points de vente et dans son showroom pilote d’Avignon, ville d’origine de la fondatrice. La singularité d’Almé est de créer des vêtements adaptés à toutes les morphologies et de proposer des coupes sophistiquées, souvent inexistantes dans les rayons grandes tailles. Les vêtements sont confectionnés majoritairement en France et en Europe, à des prix accessibles.

Recruter et ouvrir de nouveaux points de vente

Si la marque compte poursuivre sa croissance digitale, elle prévoit également d’ouvrir rapidement de nouveaux magasins en France : “Notre ADN est vraiment digital, donc on va continuer à être humain et digital, mais on ne s'interdit pas d'avoir des contacts, d'avoir des points de vente physique avec nos clientes. On est en train de tester un magasin pilote à Avignon, boulevard Raspail. On reçoit nos clientes sur rendez-vous avec un “personal shopper" et on pense rapidement en ouvrir d'autres en France", explique Emmanuelle Szerer au micro de France Bleu.

Ce tour de table de 5 millions d’euros mené par Otium Capital et auprès de ses investisseurs historiques doit aider Almé dans son développement et lui permettre de recruter une vingtaine de personnes en 2024. La marque veut également poursuivre ses investissements dans la R&D de ses designs, soumis à des étapes de fabrication indispensables pour assurer confort, adaptabilité et style.

Inclusive et responsable, la société choisit de fabriquer 60 % de ses pièces en Europe. Depuis 2021, elle a lancé une capsule 100 % made in France sur un modèle de pré-commande, afin de limiter la production superflue en ajustant les quantités selon les choix des consommatrices.

ALME

Vente à distance sur catalogue spécialisé

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Recruter et ouvrir de nouveaux points de vente