Leadjet, l’extension web qui relie Linkedin et les outils CRM, change de nom et devient Surfe. La startup vient de lever 4 M€.
Rebranding, levée de fonds… Le side project imaginé par deux Français en échange à UC Berkeley en 2020 a bien évolué. La startup, cofondée par David Maurice Chevalier et Romain Ginestou, vient de boucler une levée de fonds de 4 M€ auprès de 360 Capital Partners et TS Ventures.
Surfe propose une extension pour prospecter plus rapidement et redoubler d’efficacité en automatisant la capture de prospects et la saisie de données. L’interface flexible rend le CRM accessible partout. “Moins d'administration. Plus de ventes.” promet la startup. La solution s'adresse aux commerciaux, aux business développeurs, aux gestionnaires des comptes et directeurs des ventes.
Surfe en pleine croissance
En 2021, Surfe a multiplié par 10 son chiffre d’affaires et fidélisé plus de 3,300 entreprises grâce à son outil. Cette année, la société annonce +10% de croissance du MRR (revenu mensuel récurrent) ainsi que deux nouveaux clients prestigieux, Google et Uber.
« Nous sommes vraiment ravis de cette prochaine étape dans le parcours de notre entreprise. Notre nouvelle identité de marque contribue à refléter notre vision à long terme d'aider toutes les équipes en contact avec les clients à être audacieuses et à atteindre leurs objectifs sans se noyer dans une administration inutile. Le soutien de nos investisseurs va nous permettre de poursuivre notre développement », explique David Maurice Chevalier, cofondateur et PDG de Surfe pour Station F.
Les fonds seront dédiés au recrutement et au développement de nouveaux produits, dont l'ajout de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux équipes Sales de synchroniser les contacts avec leur CRM n'importe où sur le Web.
L'équipe de Surf, qui compte 22 personnes, génère déjà un chiffre d'affaires annuel récurrent de plus d'un million d'euros. Parmi ses clients, on retrouve des entreprises de premier plan telles que Google, Uber, Spendesk, Mirakl et Opendoor, avec une large présence d'utilisateurs aux États-Unis, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.