4 minutes de lecture

Tilvest : la fintech lève 500 000 euros pour faciliter l’accès aux cryptomonnaies

Publié le

Tilvest boucle un tour de table de 500 000 euros

Credit photo : Tilvest

La startup française Tilvest vient de boucler un tour de table de 500 000 euros. Une collecte qui lui a permis de lancer officiellement son service d’accès aux cryptomonnaies à destination des banques, des gestionnaires de patrimoine et des family offices.

500 000 euros levés auprès “d’investisseurs de renom”

Fondée fin 2021, Tilvest a obtenu un an plus tard son enregistrement PSAN (dispositif qui régule le marché lié aux devises numériques) auprès de l’AMF. Dans la foulée, elle a clôturé une levée de fonds de 500 000 euros. Une opération qui s’est faite “auprès d’investisseurs de renoms, issus de la finance traditionnelle et de l’écosystème crypto, témoignage d’une solution qui permet de faire le lien entre ces deux mondes”, comme elle l’a annoncé sur LinkedIn. Parmi ces investisseurs figurent Johann Rivalland, directeur de la gestion privée chez UBS France, Claire Balva et Alexandre Stachtchenko, les cofondateurs de Blockchain Partners, Bilal El Alamy, cofondateur de Dogami et Brian O'Hagan, growth lead chez Sorare.

Un lancement commercial boosté par cette levée de fonds

Julien Romon, président de cette fintech, s’est félicité de ce tour de table : “Nous avons lancé Tilvest il y a près d’un an avec l’ambition de répondre à la demande croissante des clients en gestion de patrimoine pour les crypto-actifs. De nombreux conseillers financiers ne trouvaient pas de partenaire adéquat leur permettant d’inclure facilement les crypto-actifs dans la gestion patrimoniale de leurs clients […] Cette levée de fonds nous permettra d’accélérer notre déploiement commercial en accompagnant l’ensemble des conseillers financiers dans la structuration de leur offre en crypto-actifs”.

La startup, qui possède des bureaux à La Défense et à Mulhouse, en a profité pour lancer son service, qui se présente sous la forme d’une plateforme simple d’utilisation et ergonomique. Conçue pour les gestionnaires de patrimoine, banquiers et family offices, elle permet de créer facilement un wallet pour ses clients, d’accéder à un reporting personnalisé et complet, ou encore de proposer aux clients d’accéder à des stratégies sur Actifs Numériques. “Avec la plateforme développée par Tilvest, il est désormais possible de répondre à leurs besoins d’une manière à la fois sécurisée et transparente, et ce tout en gardant la relation avec leur clientèle”, a précisé Julien Romon.

TILVEST

Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Voir l'entreprise

Sommaire

  • 500 000 euros levés auprès “d’investisseurs de renom”
  • Un lancement commercial boosté par cette levée de fonds