4 minutes de lecture

Webyn concurrencera Contentsquare grâce à une levée de 1,2 million d’euros

Publié le

Pour concurrencer Contentsquare, Webyn lève 1,2 M€

Crédit image : Unsplash

Fondée en mars 2023 par Vincent Oliveira et Alexandre Farhat, Webyn est une entreprise française spécialisée dans la martech, le secteur qui allie technologie et marketing. Avec l’aide de nouveaux investisseurs, elle vient de boucler un tour de table de 1,2 million d’euros. Des fonds qui devraient lui permettre de concurrencer le leader Contentsquare.

Une plateforme innovante d’optimisation du taux de conversion

Webyn développe une plateforme qui permet aux spécialistes du marketing d’optimiser le taux de conversion de leurs campagnes publicitaires.

En effet, une fois mise en place sur un site internet, elle analyse en temps réel les comportements des utilisateurs et propose des ajustements pour maximiser le taux de conversion.

Cette technologie « plug and play », c’est-à-dire sans installations complexes, promet d’améliorer les performances des sites web et le taux de conversion.

En plus de ses capacités d’analyses, la plateforme de Webyn offre des fonctionnalités avancées telles que l’A/B testing automatisé et la personnalisation dynamique.

De plus, avec sa facilité d’intégration dans la création de contenu marketing, Webyn propose une flexibilité et une comptabilité accrues.

Une levée de fonds pour concurrencer Contentsquare

Pour accélérer son développement et soutenir financièrement ses ambitions, Webyn vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de Tomcat Factory, Sphere Ventures, Sharpstone Capital et de plusieurs business angels.

L’objectif principal de ce tour de table est simple : concurrencer l’acteur leader de ce secteur, Contentsquare, reconnu pour ses analyses approfondies de l’expérience utilisateur.

Selon les informations présentées par l’entreprise, ce financement devrait être réparti équitablement entre la recherche et développement ainsi que l’expansion commerciale de l’entreprise.

« Le marché est immense et notre but c’est d’être le leader français, puis européen, puis mondial en allant chercher 100 % du marché » explique Vincent Oliveira pour Maddyness.

Avec des clients prestigieux comme BigMat, Gedimat, France Toner ou encore le Permis Libre, l’entreprise ambitionne désormais de grandir et de renforcer sa position.

WEBYN

Programmation informatique

Sommaire

  • Une plateforme innovante d’optimisation du taux de conversion
  • Une levée de fonds pour concurrencer Contentsquare