5 minutes de lecture

Sanofi obtient le statut « Fast Track » aux Etats-Unis pour un traitement des maladies hématologiques

Publié le

Sanofi obtient le « Fast Track » aux US pour un candidat-médicament

Source image : Les Échos Investir.

Innate Pharma a récemment annoncé que l’obtention par Sanofi du statut "Fast Track" de la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine des médicaments, pour son candidat médicament SAR'579 / IPH6101. Ce traitement est destiné aux maladies hématologiques.

SAR’579/IPH6101 est le candidat-médicament le plus avancé de la plateforme ANKET®, la plateforme propriétaire d’Innate Pharma permettant de développer une nouvelle génération de NK cell engagers multi-spécifiques pour traiter certains types de cancer.

Innate Pharma est un partenaire de confiance des entreprises pharmaceutiques de premier plan telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que des instituts de recherche réputés. Ils travaillent ensemble à la mise au point de thérapies novatrices.

Un statut qui accélère la mise à disposition d’un traitement contre certains cancers

Le statut « Fast Track » a été conçu pour faciliter le développement et accélérer l’évaluation réglementaire des médicaments destinés au traitement de maladies graves et pouvant répondre à des besoins médicaux non-satisfaits.

Cette procédure, qui couvre un large éventail de maladies graves, a été conçue par la FDA pour permettre un accès précoce des patients aux nouveaux médicaments. “Il est prometteur de voir SAR’579 / IPH6101 recevoir le statut Fast Track de la FDA aux Etats-Unis pour le traitement de maladies hématologiques et nous félicitons notre partenaire Sanofi pour cette étape”, commente Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d’Innate Pharma dans un communiqué de l’entreprise.

Cela signifie également que les résultats cliniques préliminaires sont encourageants pour traiter les patients atteints de cancer avec des NK Cell Engagers. Le statut Fast Track vient confirmer le potentiel de la plateforme ANKET® d’Innate Pharma.

Innate Pharma et Sanofi, partenaires de confiance

Selon les termes de l’accord de licence de 2016, Sanofi est responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits résultant de sa collaboration avec Innate Pharma, qui comprend différents anticorps.

Selon cet accord, Innate Pharma est éligible à des paiements d’étapes liés à l’atteinte d’objectifs de développement et de commercialisation pouvant atteindre 400 millions d’euros ainsi qu’à des redevances assises sur les ventes nettes. Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.

SANOFI BIOTECHNOLOGY

Recherche-développement en biotechnologie

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un statut qui accélère la mise à disposition d’un traitement contre certains cancers
  • Innate Pharma et Sanofi, partenaires de confiance