5 minutes de lecture

Energie décarbonée : la Française de l’Energie décroche un prêt de 7 millions d’euros avec Arkéa

Publié le

La Française de l'Energie décroche un prêt de 7 millions d'euros

Crédit image : La Française de l’Energie

La Française de l’Énergie (FDE), l’un des acteurs majeurs de la transition énergétique en France, annonce la signature d’un prêt à impact de 7 millions d’euros avec la banque Arkéa. Ce second financement, intitulé « Pact Trajectoire ESG", a pour objectif de soutenir les projets de développement durable de l’entreprise.

« Pact Trajectoire ESG » : un prêt à impact de 7 millions d’euros

Fondée en 2006 à Pontpierre (Moselle), la Française de l’Energie est une entreprise française spécialisée dans la production d’énergie décarbonée, vient d’annoncer l’obtention d’un prêt à impact de 7 millions d’euros avec l’aide de la banque Arkéa, filiale du Crédit Mutuel Arkéa.

Ce prêt, qui a été nommé « Pact Trajectoire ESG », a pour objectif de financer des projets respectueux de l’environnement et à renforcer les performances des données ESG (Environnement, Social et de Gouvernance) de l’entreprise.

Ce second financement vise aussi à atteindre une bonification de 20 % d’économie sur les frais financiers seulement si FDE améliore ses performances selon les objectifs donnés.

Un soutien renouvelé pour la transition énergétique

Ce prêt à impact s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise qui aspire à devenir l’une des principales plateformes de production d’énergie décarbonée en Europe. Présente dans plus de cinq pays européens, la Française de l’Énergie produit de l’électricité et de la chaleur grâce à des sources renouvelables comme le solaire et la génération au méthane des mines abandonnées.

Chaque année, la performance de l’entreprise sera scrutée par EthiFinance, une agence indépendante spécialisée dans l’analysée extra-financière, dans le but de garantir la neutralité des évaluations. Ce suivi précis permettra à l’entreprise de continuer à améliorer ses données ESG.

D’autre part, ce prêt de 7 millions d’euros accordé par Arkéa à la Française de l’Energie aura pour effet d’aider l’entreprise à contribuer significativement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • « 
  • Un soutien renouvelé pour la transition énergétique