5 minutes de lecture

Logistique : Exotec annonce l’ouverture d’un nouveau showroom en Corée

Publié le

Logistique : Exotec ouvre un nouveau centre de démo à Séoul

Crédit image : Exotec

Exotec, le leader français de la robotique logistique, vient d’annoncer l’inauguration d’un showroom innovant à Paju, dans la banlieue de Séoul, en Corée du Sud. Cette installation aura pour objectif de démontrer les capacités de Skypod, le robot autonome spécialiste de la préparation de commandes, à des clients potentiels.

Un objectif : attirer de nouveaux clients

Pour accélérer son développement et attirer de nouveaux clients, Exotec a annoncé l’ouverture prochaine d’un showroom avec un objectif clair : séduire de nouveaux clients en Asie-Pacifique.

En permettant aux entrepreneurs locaux de découvrir et d’expérimenter directement ses solutions, la start-up française espère renforcer sa présence sur les marchés coréens. Au sein de ce showroom, les visiteurs peuvent observer les performances des robots Skypod et découvrir les avantages du stockage et de la logistique robotique.

Un tournant marquant pour le géant français de la logistique

L’ouverture de ce showroom marque une étape significative dans la stratégie internationale d’Exotec. Depuis sa création en 2015, l’entreprise a connu une croissance rapide, devenant la première licorne industrielle française en 2022, notamment grâce à une levée de fonds de 335 millions d’euros.

Après avoir renforcé son empreinte géographique en France avec l’implantation de son pôle de recherche et développement à Lyon, Exotec déploie désormais ses solutions à l’échelle mondiale.

La création de ce showroom en Corée du Sud permet à Exotec de se rapprocher du marché asiatique et d’offrir à ses clients une opportunité unique de voir les robots en action.

« Depuis la création de notre filiale coréenne l’année passée, nous avons été impressionnés par l’adoption de la technologie d’Exotec par les clients coréens et internationaux. Auparavant, les clients devaient visiter des sites au Japon, en Europe ou aux États-Unis pour voir le système en fonctionnement. Désormais, grâce à l’ouverture du Seoul Demo Center, les clients peuvent observer directement les capacités avancées du Skypod et obtenir les conseils des experts sur place » explique Oh Ji-Seok, vice-président des ventes chez Exotec Korea, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Avec cette nouvelle étape, Exotec continue sa croissance et aspire à accélérer l’intégration de la robotique dans la logistique.

EXOTEC

Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Sommaire

  • Un objectif : attirer de nouveaux clients
  • Un tournant marquant pour le géant français de la logistique