3 minutes de lecture

UPSA s’associe à Rem3dy Health pour innover sur le marché des gummies

Publié le

UPSA et Rem3dy Health développent des gummies innovants

Crédit image : UPSA

Le laboratoire français UPSA est entré au capital de la startup britannique Rem3dy Health. Ensemble, les deux sociétés viennent de lancer une gamme de produits innovante sur le marché des compléments alimentaires.

Les gummies, un marché en pleine expansion

Connaissez-vous les gummies, ces compléments alimentaires proposés sous forme de bonbons gélifiés ? “Aux États-Unis, ces gommes à mâcher sont déjà plébiscitées par un adulte sur deux et ce marché ne fait que croître”, explique le laboratoire français UPSA dans un communiqué. L’entreprise pharmaceutique a décidé de se lancer sur le marché, en entrant au capital de la startup britannique Rem3dy Health. Créée par Melissa Snover en 2019, elle est à l’origine des premières gummies produites grâce à une technologie d’impression 3D brevetée, et commercialisées sous la marque Nourrish3d.

UPSA et Rem3dy Health associent leurs savoir-faire

Au-delà de cette opération pour laquelle aucun détail financier n’a été donné, les deux sociétés ont annoncé le lancement d’une gamme de gummies, UPSA x Nourished. Sans sucre, sans gluten et vegan (afin de convenir à tous les types de régimes alimentaires), les compléments alimentaires sont d’ores et déjà commercialisés, exclusivement en pharmacie.

Issus d’un travail de deux années, ils sont proposés en cinq formules (Énergie, Beauté, Sommeil, Immunité, Détox/Minceur) pour répondre aux besoins en santé de chacun. Leur particularité : ils reposent “sur une solution unique et brevetée d’encapsulage de 7 couches d’actifs riches en vitamines, minéraux et substances végétales”. Ainsi, une gummie de la gamme Énergie comprend une couche de vitamine C, puis du Fer, de la vitamine B12, de la vitamine E, de la vitamine D, de l’extrait de gingembre, et enfin du zinc. La startup anglaise a travaillé sur cette création colorée en sept couches, tandis qu’UPSA a utilisé son expertise en pharmacologie pour formuler les solutions les plus efficaces possibles.

La prise de gummies, un futur “rituel santé quotidien” ?

Pour Isabelle Van Rycke, présidente et CEO d’UPSA, cette collaboration reflète la capacité à se réinventer du laboratoire tricolore. “Notre prise de participation au capital de Rem3dy Health est le signe de cette agilité et de notre volonté de continuer à adapter notre offre aux nouvelles attentes des consommateurs dans le marché des compléments alimentaires”, a-t-elle déclaré. Cette innovation s’inscrit par ailleurs dans le plan de relance Conquête UPSA 2027, fondé sur une politique offensive de développement. Melissa Snover, quant à elle, voit dans la sortie de cette gamme une manière d’accélérer la banalisation de la prise de gummies. Son souhait : que ces bonbons gélifiés deviennent “un rituel santé quotidien sain”.

UPSA SAS

Fabrication de préparations pharmaceutiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Les gummies, un marché en pleine expansion
  • UPSA et Rem3dy Health associent leurs savoir-faire
  • La prise de gummies, un futur “rituel santé quotidien” ?