5 minutes de lecture

Adtech : DK, spécialiste du calcul de l’empreinte carbone, lève 1,2 million d’euros

Publié le

DK, la plateforme de mesure de l'empreinte carbone, lève 1,2 M€

Crédit image : Unsplash

Fondée en 2021 par Adrien Galernau, DK est une start-up française spécialisée dans la mesure et le calcul de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires. Avec l’aide de nouveaux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

Une solution innovante de mesure de l’empreinte carbone

DK, une start-up novatrice dans le secteur de l’adtech, propose une plateforme révolutionnaire pour évaluer l’empreinte carbone et plus généralement l’impact environnemental des campagnes publicitaires. L’outil développé par DK permet aux annonceurs et régies de quantifier précisément leurs émissions de CO2 de leurs campagnes, et cela, sur tous les supports de diffusion.

Cette solution s’appuie notamment sur des mesures élaborées par des experts de chaque média en suivant rigoureusement la méthodologie Bilan Carbone développée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). En intégrant ces données fiables et scientifiques, DK propose une vision claire de l’empreinte carbone et peut fournir des recommandations pour la réduire, sans compromettre l’efficacité de ces campagnes.

Une levée de fonds pour accélérer le développement

Pour soutenir sa croissance, DK a annoncé, le 16 mai 2024, une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Cet ajout de capital, acquis grâce à de nombreux business angels, devrait permettre à la start-up d’accélérer le développement de la plateforme pour proposer une solution toujours en accord avec les besoins du marché.

« Aujourd’hui, tous les acteurs de la communication ont pris conscience des enjeux climatiques et chacun avance pour trouver les solutions appropriées. Cependant, ces actions sont souvent pilotées en silo et sont difficilement activables en cross-média. Nous voulons simplifier la décarbonation de la communication avec la mise en place d’une plateforme unique qui va non seulement mesurer le poids carbone de toutes les activations on et off-line mais aussi donner les outils pour comprendre et agir » explique Adrien Galernau, fondateur et PDG de DK, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Avec cette levée de fonds, la start-up ambitionne désormais de renforcer sa position et devenir leader sur son segment de la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires.

DIPLOIDE

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Une solution innovante de mesure de l’empreinte carbone
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement