3 minutes de lecture

Altior lève 1,3 million d’euros pour équiper les PMI et TPI d’un logiciel ERP adapté

Publié le

Altior, l'éditeur de logiciels ERP pour PMI, lève 1,3 M€

Crédit image : Altior

Créée à Nantes en 2019, Altior est un éditeur de logiciels français. Avec sa plateforme SaaS de gestion dans le cloud, la start-up équipe les PMI (Petites et Moyennes Industries) et TPI (Très petites Industries) d’un outil ERP (Enterprise Ressource Planning) adapté à leurs besoins. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de lever 1,3 million d’euros.

Une solution adaptée pour toutes les PMI et TPI

Altior propose une solution de gestion industrielle ERP qui se veut simple, accessible, intuitive et économique. Conçue en collaboration avec des anciens industriels et des experts en logiciels, la plateforme répond aux problématiques spécifiques des PMI et des TPI : chiffrage, stock, trésorerie, planification, gestion des données techniques, etc. Grâce à cet outil, les industries peuvent gérer l’ensemble de leurs processus métiers, de la conception à la livraison.

La solution proposée par Altior se distingue notamment grâce à son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Basée entièrement sur le cloud, elle offre une accessibilité totale et une sécurité complète des données. Le logiciel intègre aussi des fonctionnalités innovantes comme un moteur de recherche, des saisies automatiques et une réduction des clics.

Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement

Pour soutenir sa croissance et renforcer sa position sur le marché des ERP, Altior vient de boucler une levée de fonds de 1,3 million d’euros. Cette opération a été menée par de nombreux fonds d’investissement tels que Bpifrance, BNP Paribas, 4CAD Group, Vif ou encore Mismo.

Avec ce nouveau financement, Altior espère investir davantage dans la recherche et développement. De surcroît, la start-up souhaite aussi utiliser ces fonds pour recruter de nouveaux salariés. À l’heure actuelle, elle compte 21 collaborateurs.

Enfin, le développement commercial de la solution est aussi au centre des objectifs de l’entreprise avec le ciblage des structures « qui ont maximum une centaine de salariés » précise Ludovic Braco, directeur de la communication de Altior pour l’Usine Digitale.

ALTIOR

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Une solution adaptée pour toutes les PMI et TPI
  • Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement