4 minutes de lecture

Squadeasy lève 1,8 million d’euros pour promouvoir des actions environnementales positives grâce au sport

Publié le

Écologie : Squadeasy lève 1,8M€ pour encourager les entreprises

Crédit : Squadeasy

Squadeasy est une start-up française qui veut insuffler des solutions RSE, c’est-à-dire la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Par le biais du Blast.Club et d’Anthony Bourbon, elle vient de lever 1,8 million d’euros.

Avec l’aide de Blast.Club, Squadeasy procède à une levée de fonds substantielle et souhaite encourager les entreprises à se lancer dans des actions environnementales positives grâce à la pratique sportive.

Des actions à impact positif par le sport

Fondée en 2014 par Brice Chapignac, Squadeasy propose des solutions simples à mettre en place dans les entreprises pour améliorer notre environnement. Avec la mise en place de la Responsabilité Sociétale des Entreprises par l’État français, qui favorise l’intégration volontaire de préoccupations sociales et environnementales dans les entreprises, la réduction du bilan carbone est une priorité et c’est sur cet aspect que la start-up souhaite convaincre.

Par le biais de sa plateforme, la société Squadeasy propose ainsi aux professionnels de promouvoir des activités ludiques sportives dans le but de réduire leur empreinte carbone. Utilisant la gamification, cette application permet, pour chaque trajet réalisé, de voir la dépense énergétique réalisée ainsi que les émissions évitées grâce à la mobilité verte, enjeu spécifique du gouvernement dans son dispositif France Relance.

À l’assaut des grandes entreprises

Avec plus de 300 clients à son actif, l’entreprise souhaite désormais s’attaquer aux grands groupes français. S’appuyant sur la loi intitulée LOM pour Loi d’Orientation des Mobilités ou encore sur la directive européenne CSRD entrée en vigueur en janvier 2023, la start-up parisienne veut convaincre de nouveaux entrepreneurs de sauter le pas.

Grâce à cette levée de fonds, Squadeasy souhaite poursuivre son développement. Dans le communiqué, le dirigeant et fondateur Brice Chapignac déclare en effet : « guidée par la volonté d’accompagner les entreprises à maximiser l’impact de leurs stratégies RSE, cette levée de fonds donne les moyens à Squadeasy d’accentuer ses efforts pour façonner l’avenir de la transition énergétique ».

Déjà présente dans plus de 96 pays, la start-up veut surtout « accélérer l’adoption de la mobilité durable et des comportements responsables par les salariés ».

Pour Maddyness, Anthony Bourbon, l’un des principaux investisseurs, estimait : “il n’est jamais certain à 100 % que toute entreprise atteindra son plein potentiel, mais les atouts de Squadeasy, combinés à la tendance actuelle du marché, me confortent dans l’idée qu’elle dépassera les 100 millions d’euros de valorisation”.

LIVEHAPPIER

Programmation informatique

Sommaire

  • Des actions à impact positif par le sport
  • À l’assaut des grandes entreprises