4 minutes de lecture

Movivolt lève 10 millions d’euros pour accélérer le déploiement de son offre de location longue durée de véhicules électriques

Publié le

Movivolt lève 10 M€ pour la location de véhicules électriques

Crédit image : Movivolt

Movivolt, spécialiste de la location longue durée (LLD) de véhicules électriques pour les professionnels et les collectivités, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, la Banque des Territoires et Véhiposte. Cette opération vise à soutenir le développement de l'entreprise et à renforcer sa position sur le marché de la mobilité durable.

Une expertise reconnue dans la location de véhicules électriques

Créée en 2021, Movivolt est née d'un partenariat stratégique entre la Banque des Territoires (70 %) et La Poste via sa filiale Véhiposte (30 %). Basée à Issy-les-Moulineaux, l'entreprise s'est spécialisée dans la LLD (Location Longue Durée) de véhicules 100 % électriques, proposant une large gamme de voitures et d'utilitaires avec des contrats de 24 à 72 mois. En seulement deux ans, Movivolt a livré plus de 1 000 véhicules, dont 94 % d'électriques et 6 % d'hybrides, démontrant ainsi son expertise et sa capacité à répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de mobilité durable.

L'offre de Movivolt se distingue par plusieurs atouts majeurs : une équipe d'experts du véhicule électrique pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique, un choix multi-marques compétitif, et une offre de services complète incluant notamment une gestion 100 % dématérialisée. Emmanuel Bonnaud, président de Movivolt, souligne dans un communiqué de presse : "Pour gérer au mieux sa transition énergétique, il faut être accompagné de spécialistes. Chez Movivolt, nous sommes une équipe de spécialistes et passionnés du véhicule électrique qui conseille ses clients professionnels et collectivités pour leur permettre de faire le meilleur choix."

Une levée de fonds pour accélérer le développement auprès des entreprises et collectivités

Cette levée de fonds de 10 millions d'euros permettra à Movivolt de renforcer ses moyens commerciaux et financiers afin de déployer sa stratégie de développement auprès de deux cibles prioritaires : les entreprises de toutes tailles, des artisans en zones à faible émission (ZFE) aux grandes entreprises, ainsi que les collectivités locales, en s'appuyant notamment sur des référencements auprès de centrales d'achat comme RESAH et Apogées.

Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructure et Mobilité à la direction de l'Investissement de la Banque des Territoires, déclare dans un même communiqué : "En renouvelant notre confiance à Movivolt, nous confirmons notre ambition d'accompagner les professionnels et collectivités locales dans leur transition vers la mobilité zéro émission qui représente un axe majeur de la stratégie de la Banque des Territoires."

De son côté, Pascal Portier, directeur de programmes de transformation transverses au groupe La Poste, ajoute : "Par cette confiance renouvelée à Movivolt, le groupe La Poste, au travers de Véhiposte qui porte le premier parc électrique utilitaire français, confirme sa volonté d'étendre son engagement en matière d'électromobilité et de décarbonation sur l'ensemble du territoire."

En parallèle de cette levée de fonds, Movivolt a également réuni 60 millions d'euros de financement bancaire pour soutenir ses ambitions de croissance. Avec ces nouveaux moyens financiers et son positionnement d'expert de la LLD de véhicules électriques, Movivolt entend bien devenir un acteur incontournable de la transition vers une mobilité plus durable et responsable.

MOVIVOLT

Location de longue durée de voitures et de véhicules automobiles légers

Sommaire

  • Une expertise reconnue dans la location de véhicules électriques
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement auprès des entreprises et collectivités