3 minutes de lecture

HarfangLab lève 25 millions pour détecter les cyberattaques

Publié le

Cybersécurité : HarfangLab lève 25 M€

Crédit image : HarfangLab

HarfangLab est une entreprise française spécialisée dans la cybersécurité qui a été fondée en 2018 par Grégoire Germain et Xavier Boreau. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 25 millions d’euros pour démocratiser son modèle et se lancer sur les marchés internationaux.

Une solution innovante d’EDR pour anticiper les cyberattaques

HarfangLab propose une solution logicielle de protection des terminaux (ou endpoints) contre les cyberattaques. Il s’agit d’une plateforme EDR (Endpoint Detection and Response) qui analyse et détecte les comportements malveillants sur les postes de travail, les serveurs et les appareils mobiles d’une entreprise. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, HarfangLab est capable de repérer des menaces avancées qui échappent aux antivirus traditionnels. La solution offre également des capacités de réponse rapide et de remédiation en cas d’incident.

La particularité d’HarfangLab est de s’adresser aux experts en cybersécurité, en leur offrant une interface personnalisable et intuitive, ainsi qu’une intégration facile avec leurs outils existants. La solution permet aux analystes de gagner en efficacité et en autonomie, en leur fournissant des informations contextuelles sur les attaques et les cybercriminels. HarfangLab se distingue également par sa technologie basée sur le langage Rust, qui garantit une performance optimale et une sécurité renforcée des agents déployés sur les terminaux.

HarfangLab a déjà séduit plus de 250 clients en France, dont des grands groupes comme Thales ou Capgmenini, et des ministères régaliens comme celui des Armées. La solution proposée par la start-up est aussi la seule en France à disposer d’une certification par L’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Une levée de fonds pour démocratiser la solution et se lancer sur les marchés internationaux

Pour accélérer son développement, HarfangLab vient de boucler une levée de fonds de 25 millions auprès de plusieurs investisseurs dont Crédit Mutuel Innovation, MassMutual Ventures et son investisseur historique, Elaia.

Ce tour de table devrait permettre à l’entreprise de renforcer ses équipes, notamment en recherche et développement, ainsi que poursuivre ses efforts d’innovation. Elle souhaite aussi proposer une offre encore plus adaptée aux besoins et aux budgets des petites et moyennes entreprises françaises. La société mise sur la vente indirecte via un réseau de partenaires.

L’objectif d’HarfangLab est aussi de démocratiser son modèle et de partir à la conquête des marchés internationaux. « Avec une croissance fulgurante de 250 % de son chiffre d’affaires en 2022 et une projection dépassant les 10 millions d’euros de revenus récurrents annuels pour 2023, HarfangLab se prépare maintenant à étendre son empreinte sur le marché international. Cette levée de fonds facilitera leur expansion en Europe, en commençant par des marchés clés tels que l’Allemagne et le Bénélux » explique la cabinet d’avocat FTPA,qui a conseillé la firme française dans cette opération, pour le magazine Silicon.

HARFANGLAB

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une solution innovante d’EDR pour anticiper les cyberattaques
  • Une levée de fonds pour démocratiser la solution et se lancer sur les marchés internationaux