3 minutes de lecture

Deal Makr lève 1 million d’euros pour simplifier l’accompagnement financier des TPE/PME

Publié le

Deal Makr annonce une levée de fonds d’1 million d’euros

Source : Deal Makr

Deal Makr, la start-up qui développe des solutions technologiques destinées aux acteurs du M&A et de la finance d’entreprise, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros. Un an seulement après sa création.

Une entreprise jeune, un projet mûrement réfléchi

L’histoire de Deal Makr, toute jeune start-up de la fintech, commence, comme souvent, par une rencontre. Celle de Romain Maini, ancien banquier en M&A et Théo Dufaza, ancien lead développeur dans le secteur de la santé.

Il y a quelques années, lorsque le premier s’aperçoit que les dirigeants de TPE et PME rencontrent d’énormes difficultés à être accompagnés correctement en matière de financement, de valorisation et de pilotage ainsi qu’au moment de céder leur entreprise, il en tire la conclusion que leur salut passera par les nouvelles technologies. Il flaire aussi l’opportunité entrepreneuriale à saisir en raison du nombre croissant de départs à la retraite chez les dirigeants. C’est alors que le second entre en scène, profitant de son expérience dans la tech pour développer les outils capables de répondre aux besoins identifiés par Romain Maini. C’est la naissance de Deal Makr, qu’ils fondent en 2023 à Paris.

Une ascension fulgurante

Un an après sa naissance, Deal Makr convainc déjà les investisseurs de soutenir son projet. Avec 750 000 € levés auprès de business angels d’Arx Corporate Finance et 250 000 € de dette, c’est un total d’un million d’euros qui est investi dans la start-up après ce premier tour de table. Un départ canon pour une start-up ambitieuse qui mêle expertise financière et innovation technologique. Deal Makr prévoit, grâce aux fonds levés, de renforcer son équipe et d’ajouter la génération de nouveaux documents financiers à son logiciel.

Un accompagnement articulé autour de 4 solutions

Le projet de Deal Makr consiste à simplifier au maximum le conseil financier des TPE et PME, notamment en ce qui concerne les transmissions d’entreprises. Les solutions s’organisent autour de quatre piliers : l’intelligence artificielle (logiciel), le conseil, la formation et la mise en relation.

En se basant sur l’automatisation comptable et financière ainsi que sur l’intelligence artificielle générative, la start-up propose l’automatisation des rapports de valorisations, de financement, aux infos mémos M&A ou aux transactions services. Elle vend par ailleurs un service d’accompagnement sur des questions financières par des experts reconnus du secteur. Ces prestations sont complétées par de la formation au M&A sous forme de vidéos, fiches synthèses et autres quiz. Enfin, le lancement d’une marketplace, dont l’objectif est de mettre en relation les conseils en transmission avec des acquéreurs potentiels, est prévue pour la fin de l’année. Deal Makr a déjà convaincu une trentaine de cabinets M&A, d’expertise comptable ou conseil financier de souscrire à sa solution.

DEAL MAKR

Formation continue d'adultes

Sommaire

  • Une entreprise jeune, un projet mûrement réfléchi
  • Une ascension fulgurante
  • Un accompagnement articulé autour de 4 solutions