4 minutes de lecture

Fullsoon, l’initiative anti-gaspi pour les restaurants, lève des fonds

Publié le

Fullsoon, la solution antigaspillage pour les restaurants obtient des financements

Source image : Fullsoon

Fondée en 2022 par Hassan-Ali Chaudhary et ses sœurs, Misba et Tayeba, la start-up Fullsoon est en train de révolutionner l'industrie de la restauration en utilisant l'intelligence artificielle pour combattre le fléau du gaspillage alimentaire. Après une première levée de fonds en phase pre-seed, cette entreprise s'apprête à lancer un nouveau cycle de financement.

L’intelligence artificielle au service des restaurateurs

Basée en France, Fullsoon est une start-up qui exploite l'intelligence artificielle afin d’aider les restaurants à réduire le gaspillage alimentaire, une source majeure d'émissions mondiales de gaz à effet de serre. Grâce à son outil de prise de décision, elle contribue à créer un avenir plus durable et responsable pour l'industrie alimentaire en tirant parti des données des restaurateurs pour stimuler leur croissance et réduire le gaspillage.

La solution permet de prédire les ventes, d’anticiper les taux d’occupation, d’optimiser la gestion des stocks. Son objectif ? Accélérer le développement des établissements de restauration. Grâce à une analyse en profondeur des données, elle fournira des recommandations personnalisées afin d’accroître rapidement son chiffre d’affaires.

Les résultats sont probants : depuis le lancement commercial de Fullsoon en janvier 2023, les 23 enseignes ayant adopté la solution ont constaté une augmentation de 6 points de marge sur leurs coûts matières premières et une réduction de 20 heures par mois dans la gestion des stocks et des commandes aux fournisseurs.

Une levée de fonds pour renforcer ses équipes, doubler le nombre d’enseignes et étendre l’offre

Incubée par L’Escalator, Fullsoon a récemment conclu une levée de fonds en phase pré-amorçage avec la participation d'Accor Group, Publicis Groupe et Satgana, et s'apprête à lancer une nouvelle phase de financement en seed. Tayeba Chaudhary, co-fondatrice de Fullsoon, partage les ambitions de la start-up dans le média Maddyness : "Nous comptons renforcer notre équipe data grâce à cette levée de fonds, afin d'améliorer la précision de nos prévisions, actuellement à 94%. Nous allons passer d'une équipe de 12 à 30 personnes et recruter également pour le service client.”

Les clients actuels de la jeune pousse sont des chaînes de restaurants et des grands groupes comme Mc Donald’s et Accor. Son objectif est de doubler le nombre d’enseignes, passant de 1000 à 2000 points de vente.

Fullsoon souhaite aller plus loin en renforçant son offre de restauration collective aux dark kitchen et aux concepts de restauration thématiques.

FULLSOON

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • L’intelligence artificielle au service des restaurateurs
  • Une levée de fonds pour renforcer ses équipes, doubler le nombre d’enseignes et étendre l’offre