4 minutes de lecture

Kiliba boucle un tour de table de 7 millions d’euros pour son outil de marketing automation

Publié le

Kiliba lève 7 millions d’euros pour sa solution de marketing automation

Source : welcometothejungle.com

La start-up spécialisée dans l’envoi automatisé d’emails compte renforcer son équipe commerciale et poursuivre sa croissance en France et en Europe.

La technologie de la plateforme Kiliba fait appel à l’intelligence artificielle pour mieux cibler la diffusion d’emails automatiques. « Il suffit au e-commerçant de connecter Kiliba à son CMS. Les campagnes d’emails sont générées avec l’identité graphique de sa marque, et ce en plusieurs langues. Les emails sont personnalisés sur la base de 22 scénarios selon le profil des internautes, et la campagne est envoyée à la date la plus performante en fonction de la cible. Tout cela prend à peine 10 minutes ! », explique Amaury Hug de Larauze, cofondateur de Kiliba. Grâce à ce ciblage intelligent, la société revendique « une croissance considérable des performances des campagnes avec des taux d’ouverture moyen de 52 %, voire 80 % dans certains cas, contre une moyenne de 25 % dans le secteur », selon un représentant de l’entreprise. Cette efficacité accrue permet, en outre, d’améliorer le bilan carbone de ses clients en diminuant leur volume d’emails envoyés.

Grâce à ces atouts, la jeune pousse affiche une croissance fulgurante depuis sa création en 2020 par Arnaud Becker et Amaury Hug de Larauze. Avec un revenu annuel récurrent d’un million d’euros et un portefeuille de plus de 450 clients, l’avenir s’annonce effectivement plus que prometteur pour Kiliba sur ce secteur extrêmement concurrentiel.

Kiliba mise sur l’IA pour conquérir des parts de marché

Après une première levée de fonds de 600 000 euros en 2021, Kiliba récolte cette fois-ci 7 millions d’euros auprès d’Otium Capital, FrenchFounders, Bleu Capital, et plusieurs business angels. De quoi soutenir son développement par le recrutement massif de commerciaux et de data scientists. Elle projette également d’élargir la compatibilité de sa solution à d’autres CMS, en plus de Magento et PrestaShop, afin de toucher une plus vaste clientèle dans son cœur de cible, à savoir les e-commerçants réalisant moins de 10 millions de chiffre d’affaires par an. Elle espère ainsi devenir le leader du marché français, remporter 1 % du marché européen en 2025, et 10 % d’ici 2032.

KILIBA

Programmation informatique

Sommaire

  • Kiliba mise sur l’IA pour conquérir des parts de marché