3 minutes de lecture

La Foodtech Malou lève 10 millions d’euros et part à la conquête de New York

Publié le

Levée de fonds de 10 millions d'euros pour la Foodtech Malou

Crédit image : Malou

La startup Malou développe une plateforme qui aide les restaurateurs à attirer davantage de clients. Le 20 novembre 2023, elle a annoncé la finalisation d’un tour de table de 10 millions d'euros, pour soutenir son expansion internationale.

Un outil pour faciliter la communication digitale des restaurateurs

Aujourd’hui, pour réussir dans le monde de la restauration, il ne suffit plus de proposer de bons plats et un service impeccable dans un bel endroit. Pour se démarquer des concurrents et attirer de nouveaux clients, il faut aussi se montrer sur Internet, là où neuf clients sur dix choisissent leur prochain restaurant. C’est en partant de ce constat qu’est née Malou, une startup qui s’adresse aux restaurateurs. Elle leur permet, grâce à une solution digitale et à cinquante experts, d’améliorer facilement leur marketing digital, conduisant à une meilleure visibilité en ligne et à une plus grande attractivité.

Augmenter la visibilité et l’attractivité des restaurants

Pilotée par Louiza Hacene, Waad Toumi et Victor Sage, la société a mis au point une “plateforme tout-en-un” qui centralise les profils de réseaux sociaux du restaurant, sa page Google ainsi que ses plateformes de livraison et de référencement. Elle a développé des solutions d’automatisation et d’intelligence artificielle, qui permettent d’analyser les commentaires des clients, de générer efficacement des réponses ou encore de rédiger des posts destinés aux réseaux sociaux. Ainsi, les établissements renforcent leur présence en ligne, leur référencement, leur visibilité et leur engagement avec la clientèle.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, Malou a lancé l’offre Copilot permettant d’être accompagné par un expert en communication digitale. Le restaurateur peut ainsi déléguer certaines tâches comme la réalisation d’un shooting photo, et bénéficier d’une analyse de ses performances en ligne.

Une levée de fonds pour se déployer à l’international

Aujourd’hui, Malou permet à plus de 2 000 restaurateurs de 12 pays de se concentrer sur leur métier, tout en bénéficiant d’une communication efficace sur Internet. Souhaitant poursuivre son expansion, elle vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros. Le financement a été réalisé auprès de henQ, Bleu Capital, Bertrand Jelensperger (fondateur de The Fork), Jim Texier (ancien CPO de Lightspeed), et de plusieurs clients restaurateurs. Il va permettre à la Foodtech de se renforcer en France, d’améliorer les fonctionnalités de sa plateforme, mais aussi de s’étendre à l'international. Malou vise notamment New York, une ville dans laquelle elle compte déjà plusieurs clients. L’objectif de la jeune pousse est de s’y renforcer depuis son bureau parisien, avant de recruter localement. “Nous avons toujours fait preuve d’efficacité capitalistique, en construisant une entreprise rentable ou proche. L’objectif de ce financement est de se donner les moyens d’accélérer rapidement pour répondre à la traction importante du marché - notamment aux États-Unis”, a expliqué Louiza Hacene, cofondatrice et PDG, dans un communiqué de presse.

MALOU-FOOD MARKETING

Programmation informatique

Sommaire

  • Un outil pour faciliter la communication digitale des restaurateurs
  • Augmenter la visibilité et l’attractivité des restaurants
  • Une levée de fonds pour se déployer à l’international