3 minutes de lecture

La licorne crypto Ledger lève 100M€

Publié le

Ledger lève 100M€ pour développer un nouveau portefeuille crypto

Source image : Coins.fr. Crédit : Ledger.

Dans le cadre d’une extension de sa série C, la licorne française porte sa valorisation à plus d’un milliard d’euros.

Ledger, la licorne française spécialisée dans la conception et la commercialisation de portefeuilles physiques pour sécuriser les crypto-monnaies et les NFT, atteint un nouveau stade avec ce financement supplémentaire de 100 millions d’euros. Suite aux récents événements dans le domaine des crypto-actifs et à une demande croissante en matière de sécurité et de propriété numérique, Ledger a franchi la barre des 6 millions de clés nano vendues. L’entreprise sécurise aujourd’hui plus de 20% des cryptomonnaies et 30% des NFT dans le monde.

Une extension de 100 millions d’euros de série C

Ledger annonçait en juin 2021 un tour de table de 312 millions d’euros, que viennent compléter 100 millions dans le cadre d’une extension de série C. Avec une levée totale de 456 millions d’euros, la licorne conserve sa valorisation de 1,3 milliard d’euros.

Aux côtés des investisseurs historiques (10T, Cité Gestion Private Bank, Cap Horn, Morgan Creek, Cathay Innovation, Korelya Capital et Molten Ventures), de nouveaux fonds font leur entrée : True Global Ventures, Cité Gestion SPV, Digital Finance Group et VaynerFund. Ce financement est lié au développement d’un nouveau produit, le Ledger Stax, un portefeuille physique présenté en décembre 2022 et conçu par Tony Fadell, le créateur de l'iPod. Dans L’Usine Digitale, Ledger affirme qu'il s'agit du meilleur lancement de l'histoire de l'entreprise, et que les précommandes ont dû être fermées en attendant de pouvoir y répondre.

Pascal Gauthier, PDG de Ledger, ajoute dans Maddyness : “2022 a été une année exceptionnelle pour Ledger, avec en point d’orgue le lancement de Ledger Stax lors de l’événement Ledger Op3n à Paris. Nous considérons que la mise sur le marché de ce nouveau dispositif est l’occasion de nous affirmer comme l’un des principaux innovateurs dans ce domaine. Nous voyons plus ce complément de série C comme une opportunité que comme une nécessité”.

Un contexte favorable aux innovations Ledger

Dans un contexte de piratage massif et à la suite de l’effondrement de FTX en novembre 2022, les portefeuilles physiques de crypto-monnaies ultra-sécurisés de Ledger promettent un coffre-fort inviolable. D’autres événements tels que le crash de Terra-Luna et les faillites de banques américaines, ont secoué le secteur de la crypto. Ces incidents ont entraîné d'importantes pertes financières pour les investisseurs, qui ont perdu le contrôle de leurs actifs numériques. De manière paradoxale, cette crise bancaire aux États-Unis a conduit certains investisseurs à se tourner vers le Bitcoin comme une valeur refuge. Ledger répond ainsi à un besoin réel de sécurité pour les investisseurs, particuliers ou professionnels, afin de protéger leurs actifs dans un environnement volatil et incertain.

LEDGER

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une extension de 100 millions d’euros de série C
  • Un contexte favorable aux innovations Ledger