3 minutes de lecture

Foodtech : Zenchef s’offre Resengo et vise le leadership européen

Publié le

Zenchef rachète Resengo, leader belge de la réservation

Crédit image : Unsplash

Zenchef, le logiciel de gestion pour restaurant qui permet aux professionnels de gérer leurs réservations en direct et sans commission, annonce l’acquisition de Resengo, plateforme belge de réservation en ligne qui compte près de 3 000 clients. Ce rachat devrait permettre à la start-up française de consolider sa position sur le marché européen.

Une nouvelle opportunité de croissance pour Zenchef

Fondé en 2010, Zenchef est un logiciel de gestion pour les restaurants qui propose aux professionnels une solution complète pour gérer leur activité : réservation en ligne, site web, fidélisation, communication, marketing, etc. Avec plus de 8 000 clients en France, en Espagne et au Royaume-Uni, Zenchef se positionne comme le leader européen du secteur.

En rachetant Resengo, Zenchef souhaite renforcer sa position en Belgique où il est déjà implanté depuis 2017.

Resengo est une plateforme de réservation en ligne qui compte près de 3 000 clients dans le secteur de la restauration mais aussi de la beauté et du bien-être. L’entreprise propose à ses clients un système de caisse intégré et une application mobile.

Ce rachat va permettre à la start-up française de bénéficier d’un nouveau savoir-faire et du réseau de Resengo sur le marché belge. De surcroît, Zenchef pourra ainsi déployer sa solution dans les pays où la plateforme belge est déjà présente : Pays-Bas, Luxembourg, etc.

Un partenariat au service des restaurateurs

En rejoignant Zenchef, Resengo va bénéficier des innovations technologiques mises en place par la société française comme le module de réservation, la commande en ligne ou le système de paiement à table. De son côté, Zenchef profitera de l’expertise de l’entreprise belge dans le domaine du marketing et de la relation client, parmi lesquels on retrouve également un système de reconnaissance faciale. Les deux sociétés vont également mutualiser leurs ressources humaines et financières.

Avec l’acquisition de Resengo, le groupe français prévoit un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros pour l’année 2023 et espère rapidement atteindre la rentabilité.

« Avec 3 500 restaurants, dont tous les restaurants 3 étoiles en Belgique, Resengo nous permet de continuer dans la lignée de ce que nous avons commencé avec Formitable : nous développer à l’international sur les meilleurs restaurants, et devenir le leader européen de notre secteur » explique Xavier Zeitoun, PDG de Zenchef au Figaro.

ZENCHEF

Programmation informatique

Sommaire

  • Une nouvelle opportunité de croissance pour Zenchef
  • Un partenariat au service des restaurateurs