3 minutes de lecture

La plateforme LeGratin.io lève 1,5 million d’euros

Publié le

LeGratin.io : levée de fonds de 1,5 million d’euros

Source image : LeGratin.io / Linkedin.com

En octobre 2022, l’entreprise LeGratin.io a annoncé avoir levé 1,5 million d’euros. Une opération menée par Angelsquare, Super Capital et certains utilisateurs de cette plateforme mettant en relation les entreprises et les freelances.

Une plateforme à l’essor remarquable

En 2020, Vickie Mangin, Timothée Malard et Loïc Melanne ont eu l’idée de faciliter au maximum la vie des travailleurs freelances en leur fournissant tous les outils dont ils auraient besoin dans leurs missions. Ils ont ainsi fondé LeGratin.io, plateforme qui met en relation des sociétés (startups, agences, grandes entreprises…) avec des développeurs, des ingénieurs, des designers, des marketers…. qui correspondent à leurs attentes et à leurs besoins.

En deux ans, LeGratin.io peut se targuer d’avoir attiré plus de 100 clients et plus de 9000 freelances. Par ailleurs, plus de 100 000 heures de missions ont été réalisées via cette plateforme de mise en relation, comme l’ont relevé les trois fondateurs dans un communiqué paru sur LinkedIn. En interne, l’essor de cette jeune pousse de la HR Tech est également bien visible puisqu’en quelques mois, l’équipe est passée de 7 à 22 salariés. Par ailleurs, après avoir été incubés six mois à Station F avec 42, l’école fondée par Xavier Niel, les startupers viennent de déménager dans de nouveaux locaux, en plein centre de Paris.

Développer un réseau de plus de 50 000 freelances

Cette première levée de fonds de 1,5 million d’euros va permettre à LeGratin.io d’évoluer à la hauteur de ses ambitions. “Les prochaines étapes ? Avoir un réseau de + 50 K freelances dans toute la France, proposer + de 100 partenaires pour continuer d’accompagner les freelances dans leur quotidien, proposer à notre communauté des missions partout en France avec toujours plus de remote”, promettent Vickie Mangin, Timothée Malard et Loïc Melanne. Pour y parvenir, ils souhaitent placer “l’expérience utilisateur au cœur de [leurs] aspirations”, consulter continuellement leur communauté pour connaître ses besoins, créer du lien entre les indépendants mais aussi contribuer à améliorer l’image employeur de leurs clients. “Nos remerciements les plus sincères à notre équipe, notre communauté, nos clients, nos partenaires, BOLD et 42 Start-up Club pour leur accompagnement et évidemment nos investisseurs pour leur confiance”, ont-ils conclu.

Sommaire

  • Une plateforme à l’essor remarquable
  • Développer un réseau de plus de 50 000 freelances