3 minutes de lecture

Lola Health lève 800 000 euros de fonds auprès de Bpifrance et Plug and Play

Publié le

Article mis à jour le

Lola Health lève 800 000 euros pour moderniser la complémentaire santé

Credit image : Maddyness.com

Lancée fin 2021 dans le but de moderniser le marché de l’assurance complémentaire santé, Lola Health vient de récolter 800 000 euros en pré-speed, via une levée de fonds menée par Bpifrance - avec son fonds Digital Venture - et par Plug and Play.

Claire Trescartes, Sixtine Deslandes et Victor Besse sont les trois fondateurs de Lola Health. Installés dans le 13e arrondissement de Paris à la Station F, ils se sont lancés pour but de rendre l’assurance complémentaire santé plus “inclusive”, en proposant des prises en charge qui manquent dans la plupart des offres actuelles. Aux côtés des postes de remboursement traditionnels comme le dentaire, l’optique et les hospitalisations, leur contrat d’assurance santé collective ainsi que leur surcomplémentaire comprennent ainsi la dépression post-partum, l’endométriose, les consultations psy ou encore la médecine douce. “Chez Lola Health, nous nous positionnons en leader sur la santé des femmes. Les parcours de soins féminins sont encore trop souvent mis de côté, a ainsi expliqué Claire Trescartes à Maddyness. Donc, nous avons créé une pharmacie Lola, c’est-à-dire un forfait en euros pour tout type de contraception, test de grossesse, pilules du lendemain, test VIH, compléments alimentaires…

Objectifs : améliorer les offres Lola Health et déployer une application mobile

Ces derniers mois, le gouvernement a mis en avant l’importance de préserver la santé mentale et de lutter contre certaines pathologies comme l’endométriose. C’est dans ce contexte que Lola Health se développe et a pu réaliser en pré-speed une levée de fonds de 800 000 euros, menée par Bpifrance via son fonds Digital Venture, et par Plug and Play. Grâce à celle-ci, l’entreprise compte déployer son application mobile qui facilite les formalités administratives de ses clients, rend l’assurance plus accessible et offre de nombreux services d’assistance.

"Nous sommes extrêmement reconnaissants d'obtenir le soutien et la confiance d'un acteur engagé tel que Bpifrance, qui nous conforte dans le caractère d’intérêt général de notre mission de modernisation des produits et des services en assurance santé. Nous pouvons désormais nous concentrer sur l’amélioration de notre produit afin de continuer à offrir la qualité de service attendue par nos adhérents”, a déclaré Victor Bess dans un communiqué.

Une start-up dynamique qui “comble un véritable manque”

Pour Quentin Mayolle, chargé d’investissement au sein du pôle Digital Venture de Bpifrance, “Lola Health comble un véritable manque dans l’assurance santé grâce à une couverture étendue aux nouveaux besoins de la société, comme la santé féminine, la parentalité et la santé mentale, des soins mal remboursés par les mutuelles et assureurs santé historiques”.

C’est un moyen pour les entreprises de mieux accompagner leurs salariés avec une complémentaire santé augmentée”, a-t-il noté.

Arthur Bessieres et Laura Bonomini, Ventures Associates chez Plug and Play, soulignent quant à eux “le dynamisme, l’engagement et les capacités de l’équipe” ainsi que “ce qu’elle a déjà accompli”. “Outre l’excellente équipe et l’adéquation du produit au marché, nous croyons fermement à l’importance de soutenir des startups qui s’engagent à avoir un impact positif sur la société”, ont-ils expliqué.

Sommaire

  • Objectifs : améliorer les offres Lola Health et déployer une application mobile
  • Une start-up dynamique qui “comble un véritable manque”