3 minutes de lecture

Nouvelle levée de fonds de 10 M€ pour l’Assurtech Qantev

Publié le

Assurance Santé : la startup Qantev lève de nouveaux fonds

Les fondateurs Hadrien De March et Tarik Dadi. Crédit photo : Qantev.

L’éditeur de logiciels à destination de l’assurance santé lève de nouveaux fonds pour accélérer son déploiement à l’international et recruter des talents en IA et ingénierie.

Second tour de table après l’amorçage de 2020. Pour sa série A, Qantev rassemble 10 M€ dans une levée menée par les fonds Omnes et Raise Ventures et complétée par son investisseur historique Elaia PSL Innovation Fund.

La plateforme intelligente de Qantev permet de collecter la data des assureurs et de l’utiliser afin de limiter la fraude, les remboursements faits à tort, automatiser divers processus et faciliter l’aide à la décision. “Tout est complexe dans le secteur de la santé, tout est plus délicat” , souligne le cofondateur de Qantev, Tarik Dadi, pour Médias24. La mission de Quantev, est de simplifier la donne pour les assureurs santé.

5 % des remboursements des assurances santé payés à tort

“Ce paiement à tort concerne des erreurs de couverture, quand une assurance considère qu’un soin doit être remboursé alors qu’il n’est pas pris en charge, mais aussi des fraudes", explique Tarik Dadi dans une interview pour Maddyness.

Avec cette levée de fonds, la startup a pour objectif de doubler ses effectifs d’ici fin 2023. «Nous avons notamment besoin de recruter pour notre service tech. Nous n’avons pas développé un modèle d’IA mais une dizaine, et nous traitons les données les plus sensibles qui existent, donc nous devons maximiser le niveau de sécurité », indique le fondateur.

Un déploiement à l’international

Surtout présent dans les pays anglo-saxons, Qantev souhaite s’étendre en Europe, en Amérique ainsi qu’en Asie, Thaïlande ou en Malaisie où l’entreprise compte déjà des clients. “Nous allons poursuivre le développement de la solution, doubler l’effectif d’ici fin 2023, et implanter notre modèle dans d’autres pays. La levée de fonds est un moyen d’atteindre des objectifs, une vision. Elle est relative à notre rythme de développement”, ajoute Tarik Dadi sur Médias24.

Cofondée en 2019 par Hadrien De March et Tarik Dadi, l’Assurtech Qantev s’inscrit dans un contexte de demande de soins en hausse, liée au vieillissement de la population et à l’augmentation des maladies chroniques.

QANTEV

Programmation informatique

Sommaire

  • 5 % des remboursements des assurances santé payés à tort
  • Un déploiement à l’international