3 minutes de lecture

Nonna Lab, l’entreprise qui réduit les effets de la gueule de bois, lève 1,5 million d’euros pour accélérer sa R&D

Publié le

Nonna Lab, la boisson anti gueule de bois, lève 1,5 M€

Crédit image : Nonna Lab LinkedIn

Nonna Lab est une entreprise française qui a été créée par Henri Puigsarbé et Antoine-Baptiste Leonetti en 2019. Grâce à la poire Nashi (poire coréenne), il leur est désormais possible de réduire les effets de la gueule de bois à travers différents produits. Avec l’aide d’un pool comprenant leurs investisseurs historiques et de nouveaux fonds d’investissement, la start-up vient de boucler une seconde levée de fonds de 1,5 million d’euros.

Une gamme de produits anti-gueule de bois

Nonna Lab propose des solutions innovantes pour soulager les symptômes désagréables qui peuvent survenir après une consommation excessive d’alcool, tels que la fatigue, les maux de tête, les nausées ou les troubles digestifs. Le secret de ces produits réside dans l’utilisation de la poire Nashi, un fruit originaire d’Asie qui possède des propriétés détoxifiantes, anti-inflammatoires et qui augmente la production d’enzymes. Selon une étude de Commonwealth Scientific and Industrial Research (CISRO), la poire Nashi permettrait d’éliminer plus rapidement l’alcool grâce à deux molécules : l’alcool déshydrogénase (ADH) et l’aldéhyde déshydrogénase (ALDH).

La gamme de produits de Nonna Lab se compose actuellement de deux références majeures :

  • Alcoool, qui est une boisson préventive composée de poire Nashi, de vitamine C, de magnésium et de gingembre qui se consomme avant une soirée ou pendant celle-ci,
  • Jetlag, une boisson à base de poire Nashi mais aussi de mélatonine et de vitamine B6 pour réduire les effets du décalage horaire.

Ces produits sont exclusivement distribués en pharmacie où ils rencontrent un franc succès depuis quelques années. A l’heure actuelle, la start-up est partenaire de plus de 2 500 pharmacies et aurait atteint un chiffre d’affaires de 9,9 millions d’euros en 2022.

Une levée de fonds pour lancer une nouvelle gamme de produits et accélérer le développement

Pour soutenir sa croissance et ses ambitions, Nonna Lab vient de boucler une seconde levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’un pool qui comprenait ses investisseurs historiques (Kima Ventures, FirstMinute Capital et The Family) et de nouveaux entrants avec notamment Bpifrance.

Ce tour de table devrait permettre à la start-up de financer le lancement de nouveaux galéniques, c’est-à-dire la solidification des principes actifs, sur le segment des compléments alimentaires.

Cette levée de fonds sera aussi utilisée par la firme pour accroître son développement commercial en France, aux Etats-Unis et en Asie où la poire Nashi est déjà appréciée par les consommateurs.

Enfin, la firme prévoit de renforcer ses équipes avec une dizaine de recrutements prévus pour cette année.

Avec cette opération de grande envergure, Nonna Lab affiche son ambition de devenir un acteur majeur sur le marché du bien-être.

NONNA LAB

Autres intermédiaires du commerce en produits divers

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une gamme de produits anti-gueule de bois
  • Une levée de fonds pour lancer une nouvelle gamme de produits et accélérer le développement