3 minutes de lecture

L’assurtech Olino annonce une levée de fonds de 2,2 millions d’euros

Publié le

Olino vient de lever 2,2 millions d’euros

Source image : olino.fr

La start-up Assurtech Olino (ex-Riskee) vient de lever 2.2 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe. Le courtier en assurance 100% en ligne accompagne déjà plus de 500 assurés en France.

Olino, l'assurance professionnelle 100% en ligne

Olino est une solution d’assurance sur-mesure pour les professionnels (start-ups, TPE/PME et indépendants) qui souhaitent bénéficier d’une couverture personnalisée et d’un accompagnement adapté à leurs besoins. « Nous avons plus de 600 activités recensées pour lesquelles notre algorithme sélectionne les meilleures garanties. Chaque client peut ensuite personnaliser son contrat, il n’y a pas de standardisation. » déclare Quentin Fabre, le cofondateur qui souhaite casser les codes de l’univers des assurances. Afin de mieux accompagner les assurés dans la gestion de leurs contrats, la jeune pousse a également développé une plateforme Saas Gratuite : le Cockpit by Olino. L’outil permet à chaque compagnie de stocker numériquement ses contrats, de consulter l’ensemble de ses couvertures et de gérer leurs dates d’échéances. La plateforme analyse également les garanties des utilisateurs pour détecter de potentiels risques ou doublons et leur proposer des optimisations.

Passer à la vitesse supérieure

Fondée en 2020, la startup toulousaine vient de réaliser sa toute première levée de fonds à hauteur de 2.2 millions d’euros avec le soutien d’Astorya.VC, MCapital et 3 business angels. Des fonds qui vont permettre aux jeunes entrepreneurs (23 et 24 ans) d'agrandir leur équipe, de continuer à développer leur solution d’assurance professionnelle embarquée et surtout de lancer leur stratégie européenne. « Dans notre stratégie de développement, nous n’attendons pas de conquérir le marché français pour passer à l’échelle européenne. On veut y aller avant qu’un concurrent n’arrive en France », annonce Quentin Fabre.

Source :

https://olino.fr/blog/olino-leve-plus-de-2-millions-euros-pour-propulser-assurance-embarquee-professionnelle

Sommaire

  • Olino, l'assurance professionnelle 100% en ligne
  • Passer à la vitesse supérieure