5 minutes de lecture

Cloud gaming : Gamestream lève 4,5 millions d’euros

Publié le

Gamestream, spécialiste du cloud gaming, lève 4,5 M€

Crédit image : Unsplash

Gamestream est une entreprise française fondée en 2020 par Ivan Lebeau et Olivier Lebigot. Ensemble, ils ont réussi à mettre au point une application qui permet aux joueurs du monde entier de jouer sur tous leurs écrans, grâce à une connexion internet. Avec l’aide de Bpifrance et du fonds Audacia, la start-up vient de réaliser une levée de fonds de 4,5 millions d’euros.

Une solution de cloud gaming innovante

Gamestream, pionnière dans l’offre de jeux vidéo en streaming, propose une technologie optimisée pour une faible latence et une qualité d’image supérieure, même dans les meilleures définitions comme la 4K. Le cloud gaming, aussi appelé « jeu à la demande », est une pratique qui permet de délocaliser l’exécution de jeux vidéo de consoles de salon ou d’ordinateurs personnels vers des serveurs, et un accès à distance aux joueurs.

Cette entreprise fournit un service complet en marque blanche, incluant la technologie de diffusion en continu, les serveurs, un catalogue de jeux et des API web. Sa solution est déjà adoptée par des opérateurs télécoms, des groupes hôteliers, des hôpitaux et des éditeurs de jeux vidéo à travers le monde.

Une levée de fonds pour conquérir de nouveaux clients

L’augmentation de capital de 4,5 millions d’euros, levée par Gamestream grâce aux fonds Bpifrance et Audacia vise à élargir la clientèle de l’entreprise. Avec ce nouveau tour de financement, la start-up envisage de renforcer sa présence sur le marché global, en ciblant particulièrement les régions à forte croissance comme l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique, où le jeu vidéo connaît une expansion rapide.

La stratégie de développement de Gamestream repose sur un modèle d’affaires BtoBtoC, collaborant principalement avec des opérateurs télécoms pour distribuer sa gamme de cloud gaming en marque blanche, mais également sous sa propre marque Pleio, accessible en France via Bouygues Telecom.

Plus largement, ce financement va permettre à la start-up française de consolider sa position de leader dans le secteur du cloud gaming en marque blanche.

« Gamestream est un exemple de la réussite de la Deep Tech française. En seulement quatre ans, elle a su s’imposer comme un acteur majeur sur la scène internationale du Cloud Gaming, illustrant l’engagement de la French Tech à promouvoir l’innovation et le leadership français. Nous sommes fiers de contribuer aujourd’hui à son expansion, que nous souhaitons forte et durable » explique Guillaume Simonaire, directeur d’investissements chez Bpifrance, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

GAMESTREAM

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • Une solution de cloud gaming innovante
  • Une levée de fonds pour conquérir de nouveaux clients