3 minutes de lecture

Foodjer lève 1,1 million d’euros pour réinventer la livraison de repas

Publié le

Foodjer lève 1,1 M€ pour diversifier l’offre des restaurateurs

Crédit image : Foodjer - Welcome To The Jungle

Foodjer, la start-up française fondée en 2022, vient de conclure avec succès sa première levée de fonds de 1,1 million d’euros. Cette jeune pousse, fondée par Jennifer Cayla et Fériel Ferrad, est une solution pour les restaurateurs cherchant à diversifier leur offre de livraison de repas.

Accompagner les restaurateurs à chaque étape

Conscient de l'essor du marché de la livraison, qui devrait atteindre plus de 9 milliards d'euros en France d'ici 2026, Foodjer propose aux restaurateurs la possibilité de diversifier leurs offres grâce à quatre marques distinctes : Gimmy (smash burgers américains), Partner Burgers (gourmet smash burgers), Nola (poulet frit américain) et Seoul Mate (poulet frit coréen).

La start-up joue un rôle central dans le développement de ces marques en élaborant les recettes, en gérant la chaîne d'approvisionnement et en formant les équipes. Elle permet ainsi aux restaurants de distribuer plusieurs marques virtuelles en plus de leur menu existant pour optimiser ainsi leurs coûts fixes.

Foodjer va au-delà de la simple fourniture de recettes. La start-up assure un suivi régulier des équipes des restaurants partenaires et analyse de manière proactive les métriques financières et opérationnelles.

En moins d'un an depuis son lancement, la start-up a déjà séduit une trentaine d'établissements clients en région parisienne, effectuant la livraison de plus de 35 000 commandes. La jeune pousse souhaite continuer sur cette lancée avec sa première levée de fonds.

Une levée de fonds prometteuse pour l'expansion

Foodjer vient d’obtenir un financement de 1,1 million d'euros, grâce à la participation d'Aonia Ventures, Issarts Capital et de business angels.

Pour assurer sa croissance, la start-up mise sur une expansion géographique ambitieuse, prévoyant de s'implanter dans toute l'Île-de-France, ainsi qu'à Lille et Lyon au cours de l'année à venir. En parallèle, la start-up compte multiplier ses effectifs par trois, renforçant notamment ses équipes opérationnelles, marketing, commerciales et technologiques.

FOODJER

Restauration de type rapide

Sommaire

  • Accompagner les restaurateurs à chaque étape
  • Une levée de fonds prometteuse pour l'expansion