4 minutes de lecture

Ondorse lève 3,8 millions d’euros pour répondre aux obligations légales en matière de vérification d’identité

Publié le

Ondorse lève 3,8 M€ pour réinventer la vérification d’identité

Crédit image : Ondorse

La plateforme de vérification d'identité Ondorse annonce une nouvelle levée de fonds de 3,8 millions d'euros pour soutenir son développement et sa croissance sur le marché. Après avoir déjà réussi à convaincre des investisseurs lors de sa première levée de fonds en avril 2022, la start-up poursuit conquête européenne.

Faciliter la conformité et la vérification d'identité

Fondée en mai 2022, Ondorse se positionne en tant que plateforme d'identification et de vérification d'identité. La start-up opère dans le domaine de la réglementation et de la conformité, aidant les entreprises à garantir la compliance de leurs clients, partenaires et fournisseurs.

Depuis sa création, elle a déjà vérifié plus de 10 000 entreprises pour un portefeuille de clients issus principalement du secteur de la fintech, avec notamment Evy, Piana ou Alan.

Une réponse aux obligations légales

Ondorse aide également les grandes entreprises à répondre à leurs obligations légales en matière de vérification d'identité. En effet, les entreprises régulées sont tenues de vérifier l'identité des sociétés, des actionnaires ou des personnes cachées derrière des structures complexes telles que les trusts ou les holdings. Ces informations doivent également être communiquées à l'entité étatique Tracfin, un service de renseignement placé sous l’autorité du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, qui œuvre à lutter contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

La solution développée par Ondorse facilite ce processus en se connectant à plus de 25 services publics et privés pour collecter les données nécessaires.

La start-up s’adresse aux entreprises soucieuses de maintenir une expérience client fluide et s'engage à réduire le temps nécessaire pour vérifier l'identité des utilisateurs.

Enfin, Ondorse s'implique également auprès des marketplaces, qui sont soumises à une réglementation européenne exigeant la vérification de l'identité de leurs marchands. La loi Sapin 2, qui vise à lutter contre la corruption, ouvre ainsi de nouvelles opportunités pour la start-up dans ce domaine.

Renforcer sa technologie

Cette levée de fonds de 3,8 millions d'euros a été rendue possible grâce à la participation des investisseurs existants, Eurazeo et ISAI, qui étaient déjà engagés lors de la première levée de fonds en avril 2022, ainsi que des business angels issus de Stripe, iBanFirst et Qonto.

Ce financement servira principalement à recruter de nouveaux profils techniques et à renforcer les capacités technologiques de l'entreprise. Elle a déjà connu une croissance significative au cours des six derniers mois, augmentant son effectif de 6 à 12 employés.

ONDORSE

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Faciliter la conformité et la vérification d'identité
  • Une réponse aux obligations légales
  • Renforcer sa technologie