4 minutes de lecture

« Qui veut être mon associé ? » : le média Le Guide Ultime repart avec le soutien de Tony Parker et de Jean-Pierre Nadir

Publié le

Le guide ultime : le média qui met les restaurants en valeur

Crédit image : Le Guide Ultime

Le Guide Ultime est un média français, fondé par Victor Habchy et Nora Barault en 2021. Ensemble, ils ont créé un média qui met en valeur les tables les plus intéressantes de Paris. Dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », ils ont conquis les investisseurs et sont repartis avec le soutien de Tony Parker et de Jean-Pierre Nadir pour une participation totale de 250 000 € contre 12 % des parts de la société.

Un guide pour promouvoir les bonnes tables de Paris

Le Guide Ultime est un média qui propose à ses lecteurs de découvrir des restaurants, des bistrots, des cafés, des bars et des clubs à Paris. Chaque adresse est accompagnée d’un contenu additionnel accessible via un QR Code, comme des vidéos, des interviews ou d'anecdotes.

Victor Habchy et Nora Barault sont deux passionnés de nourriture et d'artisanat local. Ils ont lancé leur projet sur les réseaux sociaux, où ils comptent déjà plusieurs millions d’abonnés. Selon les informations présentées lors de leur passage dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6, leur nombre d’impressions sur les réseaux sociaux serait de 7 millions de personnes par mois.

Pour aller encore plus loin, les fondateurs ont mis au point un abonnement de 2 € par mois pour donner des avantages comme des repas, des cocktails ou des verres gratuits dans un réseau partenaire.

Tony Parker et Jean-Pierre Nadir : l’expérience et le réseau

Pour développer leur média, les fondateurs du Guide Ultime ont participé à l’émission « Qui veut être mon associé ? ». Ils ont pu présenter leur concept devant un jury de cinq investisseurs aux profils variés. Parmi eux, deux ont été séduits par le Guide Ultime : Tony Parker et Jean-Pierre Nadir.

Très rapidement, ces deux investisseurs ont été conquis par la proposition des fondateurs et ont pu faire une offre. Dans un premier temps, Tony Parker et Jean-Pierre Nadir ont tous les deux proposé d'investir à hauteur de 250 000 euros contre 15 %. Après une courte réflexion, Nora et Victor ont décidé de ne pas choisir entre les deux et de faire une contre-offre de 250 000 euros contre 12 % (125 000 euros et 6 % de participation pour les deux investisseurs).

Avec cet investissement, le Guide Ultime espère pouvoir atteindre encore plus de personnes en France et à l’international. Dans les mois à venir, la start-up ambitionne d’ouvrir de nouvelles villes européennes comme Londres ou Berlin.

SAS LE GUIDE ULTIME

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un guide pour promouvoir les bonnes tables de Paris
  • Tony Parker et Jean-Pierre Nadir : l’expérience et le réseau