5 minutes de lecture

Charcuterie végan : La Vie se renforce avec un financement de 25 M€

Publié le

Charcuterie végétale : La Vie lève 25 millions d'euros

Crédit image : La Vie

Lancée en 2019, La Vie est une start-up française spécialisée dans les alternatives végétales, qui a été fondée par Nicolas Schweitzer et Vincent Poulichet. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 25 millions d’euros pour accélérer le développement.

Des alternatives charcutières véganes

La Vie, spécialiste de la Foodtech, a révolutionné le marché des alternatives végétales avec des produits innovants comme des lardons, du bacon et du jambon végétal. Ces produits, fabriqués à partir de protéines et de graisses végétales, reproduisent le plus fidèlement possible le goût, la texture et l’aspect de la viande.

La start-up a mis au point une technologie brevetée de gras à base de plantes, permettant de créer des alternatives végétales délicieuses et respectueuses de l’environnement.

Les produits proposés par La Vie se distinguent par leur qualité gustative, leur composition entièrement naturelle sans additifs artificiels, et leur faible impact carbone.

Pour aller encore plus loin, la start-up s’est associée avec des médecins afin de garantir que ses produits correspondent aux besoins nutritionnels des consommateurs.

Un tour de table pour proposer de nouvelles expériences gustatives

Pour nourrir ses ambitions, La Vie vient de boucler un tour de table de 25 millions d’euros grâce au soutien financier de Zintinus et Sparkfood et de nombreux business angels comme Michel Larroche et Arnaud Bachelier. Les investisseurs historiques ont aussi pu participer à ce tour de table.

Ce financement devrait permettre à la start-up de renforcer sa présence sur le marché et d’accélérer son développement international. Pour aller encore plus loin, La Vie ambitionne d’étendre sa gamme de produits et de se lancer sur de nouveaux marchés, notamment au Royaume-Uni.

Depuis 2021, l’entreprise a connu une croissance fulgurante, atteignant un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros en 2024. Ce nouvel investissement intervient quelques mois après une campagne de crowdfunding, qui est rapidement apparu comme dans les trois projets les plus populaires sur la plateforme Crowdcube.

L’objectif de l’entreprise est simple : révolutionner l’industrie alimentaire en offrant des alternatives écologiques aux produits carnés.

77 FOODS

Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles

Sommaire

  • Des alternatives charcutières véganes
  • Un tour de table pour proposer de nouvelles expériences gustatives